Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 3.12

Publié le 22 janvier 2012 par Speedu
The vampire diaries – Episode 3.12

The ties that bind

Saison 3, Episode 12 sur 22
Diffusion vo: The CW – 19 janvier 2012

Bonnie a un nouvel indice pour l’ouverture du cercueil, indice qui va la conduire aurpès de sa mère. Alaric continue à draguer. Caroline fait torturer son petit ami par son père.

Je suis sûr que certains et certaines ont aimé cet épisode. Après tout, il y avait Tyler nu dedans. Un Tyler prêt à surmonter des souffrances horribles pour être avec sa douce et tendre. C’est beau théoriquement. Sauf que l’exécution m’a particulièrement fait souffrir. Le problème est que je n’accroche absolument pas au couple Tyler / Caroline ces derniers temps. D’ailleurs, ces deux personnages m’indiffèrent totalement maintenant tellement ils sont devenus simplement inutiles à la série. Conséquence: c’est mal barré toute une intrigue qui tourne autour de leur romance.

The vampire diaries – Episode 3.12

Pourtant, il y avait matière à offrir une super intrigue avec Tyler prêt à subir moultes souffrances pour pouvoir être avec sa bien aimée, une souffrance aussi bien physique que morale, avec la parallèle qui aurait pu être fait sur le dégout de soi, l’auto flagelation est tout ça. Non, on a juste une intrigue assez grossière et mal écrite. On avait un père limite Jason / Freddy des êtres surnaturels. Là, on a un gros bisounours qui aime les amours entre êtres surnaturels. Il se fait déchiqueté par un hybride sous forme garou puis se fait soigner avec du sang de vampire et tout va bien. C’est peut-être possible, j’en sais rien mais c’est juste trop bizarre. Et puis Tyler veut vraiment se libérer de l’influence de Klaus ou non ? Le jeu de l’acteur n’est pas super clair sur ces point: il hésite. Bon, à priori, c’est juste parce qu’il est douillet comme David et ne veut pas se briser les os en se transformant mais je ne peux m’empécher de me dire qu’il aime peut-être secrêtement être l’esclave du beau Klaus. Et puis, c’est bien trop pratique la technique du paternel pour guérir.

Donc, c’est peu passionant du coté Caroline et Tyler. Allons voir Alaric si c’est mieux. Hum. Donc le désespoir de la stouquette lui fait faire n’importe quoi puisqu’il révèle tout sur sa personne à Truc, la doctoresse qui est là juste parce que son mari joue Stefan. Elle cache des trucs, pique du sang de vampire pour soigner les gens et fait parti du conseil de la ville mais ignore que Alaric est un chasseur de vampire et Damon qui fait parti du conseil l’a jamais vu … C’est un peu n’importe quoi ce rôle qui, je l’espère, sera super important pour la suite, histoire de compenser la lourdeur extrême de l’introduction plus désastreuse qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Il reste le reste de la bande qui a lui aussi droit à une écriture à la truelle. Bonnie a le rêve de la semaine pour justifier l’intrigue de l’épisode. Cette semaine, son rêve l’envoit retrouver sa mère. Une mère très difficile à retrouver mais que Damon trouve en un clin d’oeil et une compulsion et que Klaus trouve sans explication et en prime avant même que les filles savent qu’elles iront chez elle. Il est vraiment trop fort ce Klaus, sauf au jeu du cache cache mes cercueils.

Donc Bonnie et Elena vont chez maman Bonnie et la première chose dont la mère et l’enfant enfin réunis parlent c’est … la magie et les orginaux … Wouah. On ne traine pas avec les détails. Ensuite les rebondissements prévisibles qui m’ont gaché ce passage dans la maison. Ayant vu l’hybride avant, la compulsion était évidente et du coup, quel intérêt à la discussion qui peut être totalement fausse ? Donc bien sûr, ça déconne et voilà. Au final, on a quand même une mère qui a abandonné sa fille puis quand elle l’a retrouve veut la sacrifier pour sauver un fils qui n’est pas le sien … Classe la mère … Non, vraiment, respect là.

The vampire diaries – Episode 3.12

Du coté des Salvatore, ce n’est pas mieux mieux. Stefan arrive trop vite chez maman Bonnie, la discussion à coeur ouvert avec Elena est juste mal écrite, les dialogues sonnant creux, surtout avec le final « Tu mérites mieux que lui, mieux que nous deux ». C’est vrai, elle mérite Matt. Elle lui ressemble tellement. Tous les deux errent comme des zombies, ne servant à rien du tout dans l’intrigue de la saison.

Heureusement, comme toujours, il reste le final très excitant. Elijaaaaaah !!!!

Bref, 3/10

Poussif et bourré de facilités scénaristiques et de meublage (aller voir la mère ne sert strictement à rien finalement, rêve prémonitoire à la con …)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine