Magazine Côté Femmes

Merci les machines

Publié le 22 janvier 2012 par Lesimparfaites
Ces temps-ci, après un temps des Fêtes mou, mais quand même occupé (faut faire un peu de ramassage, de lavage et de ménage même habillée en mou!), j’ai juste envie de dire « Merci mes machines »! Parce que dans notre famille, tout appareil ménager est une « machine »! 

Donc « mes machines » me sauvent la vie ces temps-ci! Et j’ai justement pris la résolution de
ne plus me donner plus d’ouvrage, mais bien trouver des moyens pour couper court et en avoir moins à faire. Si je fais l’équation, je pourrais même dire que les « machines » nous rapprochent car j’ai plus de temps pour faire autre chose (au choix!).  Vraiment chaque fois que je les utilise, j’ai une petite pensée pour mes grands-mères et autres aïeules qui devaient tout préparer cela... pour des tablées de 12 à chaque repas! Au secours!

Premier « merci » au robot culinaire de 13 tasses (merci! Je cuisine en grande quantité... pour en congeler!) de KitchenAid. Il coupe, hache, tranche, déchiquète et émince tout ce que j’y verse (ou presque!). Merveilleux! Car j’ai beau aimé vraiment les soupes, il n’y a rien qui me déprime plus que de couper mes légumes! Il parait (je n’ai pas encore essayé) qu’il pétrit la pâte pour faire des tartes et qu’il fouette les œufs! Une chanceuse lectrice des (Z) est repartie avec ce robot lors du Party Noël Rose organisé chez BébéCardio.

Deuxième « merci » à une machine... ma Tassimo! Mes matins ne sont plus les mêmes! Quel bonheur! Rien de plus à ajouter! J’ai l’impression de passer dans un café tout près pour ramasser mon café avant d’aller à mon bureau... dix-huit pas plus loin de ma cafetière. Une chanceuse lectrice des (Z) a gagné cette cafetière lors de notre grand concours de Noël...

Dernier « merci » à une machine dont j’étais vraiment sceptique : la friteuse « santé » ActiFry de  T-Fal. Impressionnant, mais avec une seule cuillérée d’huile et un tas de pommes de terre parées, je réussis à faire des frites savoureuses et beaucoup moins grasses. Joie! Et ça cuit tout seul en une trentaine de minutes! Bon, c’est un peu gros sur mon comptoir et ça ressemble à un truc du futur, mais les résultats valent le coup! J’adopte! 

On est certaines que vous avez aussi des « mercis » à dire à certains appareils qui vous sauvent la vie ou vous la rendent plus faciles. Lesquels? On veut savoir... car on prévoit aller magasiner bientôt! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine