Magazine Bien-être

Nouveaux cadeaux

Publié le 05 mars 2008 par Do22
Je n'ai pas eu beaucoup de temps - ni d'inspiration, surtout - pour écrire dans ce blog ces derniers temps. J'ai passé par une phase «à plat» ponctuée de remises en questions sur ma capacité d'attirer et de réaliser mes rêves et désirs. J'étais un peu retombée dans les croyances négatives de «Je ne mérite pas. Je n'ai pas le droit. Le bonheur est pour les autres. Etc.». Je suis encore un peu dans cet état mais la vie m'apporte cependant plein de petits cadeaux chaque jour, me faisant voir que je mérite, que j'ai droit et que le bonheur est aussi pour moi.
A ce titre, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer Chantal dernièrement, une de mes affiliées avec qui j'échangeais depuis plusieurs semaines par internet. Cette femme positive, malgré les coups durs que la vie lui a offerts pour grandir, a réussi à des niveaux où je ne suis pas encore rendue et cela m'a fait beaucoup réfléchir (je ne vous dirai pas lesquels car elle va écrire bientôt des articles pour vous partager ses réussites. Je vous dirai quand elle les aura publiés).
Cette rencontre remplie d'amitié sincère et de partages de vie magnifiques est un grand cadeau pour moi. En effet, je vis beaucoup en solitaire, mes meilleurs amis étant répartis entre le Québec et l'Europe mais pas proches, physiquement, de moi. Chantal habite quand même à 300 km de chez moi mais elle est très présente quotidiennement dans ma vie et j'apprivoise une nouvelle amitié merveilleuse avec elle.
Un autre cadeau, c'est de voir mes ventes du cours Réussir de David Komsi monter toutes seules sans que je ne fasse plus grand chose. En fait, en février, j'ai lâché ma motivation après avoir eu l'impression d'avoir relevé un défi et d'avoir envie de passer à autre chose (voir Défi relevé !... Et après ?... Oui mais... !).
Au fond de moi, cependant, je sentais que, cette fois-ci, je ne voulais pas lâcher et continuer à faire grandir mon abondance. Le défi est loin d'être relevé si je considère que je veux voyager et m'acheter une maison, si je parle de sous, et attirer un amoureux dans ma vie, côté sentimental. Je ne voulais cependant plus mettre autant d'énergie qu'en février car je n'ai, de toute façon, plus le temps.
Je me suis vue aller et je n'ai pas lâché tout en ne travaillant plus vraiment à tenter de «vendre» le cours Réussir de David Komsi. Je n'ai pas atteint mon objectif du nombre d'affiliés en février mais j'ai néanmoins plus que triplé mon objectif de revenus grâce aux sous-affiliés, ce qui a été un autre beau cadeau.
En mars, je me suis donné comme objectif de vendre au moins deux cours Réussir car, sinon, je n'aurai pas droit aux revenus des sous-affiliés. Ce n'est pas un grand objectif mais je me sens à l'aise avec ça. Je laisse travailler l'univers et mes affiliés maintenant ! Eh bien, en trois jours, j'ai déjà non pas deux mais quatre nouveaux affiliés ! En voyant ça tantôt dans mon espace d'administration, mon coeur s'est rempli de joie et d'une infinie gratitude envers l'univers. Je n'en revenais pas !
J'ai alors réalisé que mon attitude a changé quelque peu depuis ma rencontre avec Chantal. Son positivisme, ses réussites, sa générosité, son amitié et son dynamisme m'ont, je pense, ramenée dans un espace de lâcher-prise confiant que j'avais quelque peu perdu en février. Cette nouvelle attitude attire des choses qui me rendent heureuse tout en ne forçant rien, en étant juste présente et en remerciant régulièrement la Vie pour tous les cadeaux qu'elle m'apporte.
A part ça, j'ai préparé toutes les pensées inspirantes de mars et ai créé quelques nouvelles images inspirantes. Pour recevoir gratuitement une pensée inspirante tous les matins dans votre boîte de courriel, il vous suffit de vous abonner à ce blog (dans le menu à droite sous Newsletter).
J'ai aussi fait quelque chose qui m'a fait beaucoup de bien, en fin de semaine dernière : j'ai décidé d'investir dans la décoration de ma chambre à coucher. Depuis mon déménagement dans la nouvelle maison, en septembre dernier, c'était la seule pièce que je n'avais décorée à mon goût. Je n'y suis que pour dormir aussi je n'avais jamais vraiment mis de temps ni d'argent dans la décoration de cette pièce. J'ai donc décidé d'aller m'acheter une nouvelle housse de couette à mon goût, laquelle donnerait le ton à ma chambre.
J'ai non seulement trouvé une housse magnifique - en satin violet foncé - mais aussi deux grands coussins en plume à.... 5$ ! J'y ai ajouté à chacun une housse en crochet blanc cassé. Juste avec ces améliorations, ma chambre a complètement changé d'allure ! Il me reste à repeindre les murs, trouver des tables de chevet à mon goût, à changer les rideaux, à pendre quelques tableaux et ma chambre sera, pour la première fois de ma vie, une belle chambre et non plus une simple chambre ordinaire. Voici une vue avec les premières améliorations :
HPIM2944_resize.jpg
Seul hic : j'avais oublié que mon chat aime se coucher sur mon lit. Le tissu en satin de la couette colle les poils de chat comme pas possible ! Sans compter que mon chat est caramel pâle et la couette foncée ! Mon «pauvre» Charlot n'a donc plus le droit d'aller dormir là undefined !
En décidant de redécorer ma chambre, j'ai l'impression de faire un autre pas vers moi, à me donner et à me faire du bien... et ça me fait beaucoup de bien de le faire. Je n'aurais jamais pensé que cela me toucherait autant de prendre soin de cet espace d'intimité, finalement, même si je n'y suis que pour dormir. Comme quoi, ce sont de petites choses, des petits pas vers soi, qui créent notre bonheur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte