Magazine Brico

Belgique : deuxième Journée Chantiers Ouverts

Par Marc Chartier

Cliché extrait de www.journeechantiersouverts.be

Près de 25.000 visiteurs se sont rendus sur 54 chantiers de construction à l'occasion de la première Journée Chantiers Ouverts organisée en Belgique en 2007. Par l'organisation de cette journée, la Confédération de la Construction souhaitait améliorer l'image du secteur du bâtiment et attirer l'attention sur les nombreuses opportunités qu'il offre en termes d'emplois.

L'offre de chantiers de construction, sortant parfois de l'ordinaire, ouverts aux visiteurs dans toutes les provinces du royaume, était particulièrement variée : projets de construction résidentielle, rénovations et restaurations spécifiques, projets de logements sociaux, chantiers de construction durable grâce à l'application de techniques de pointe, construction d'immeubles de bureaux, d'hôpitaux, de stations d'épuration, de tunnels et travaux d'infrastructure, extension et rénovation de musées, reconversion d'un site industriel en un domaine résidentiel de haut standing... Sur place, les visiteurs ont pu assister à des démonstrations, se faire expliquer divers procédés et techniques. Sur certains chantiers, on pouvait même participer activement et se rendre compte de ce qu'est le travail sur un chantier gigantesque ou en hauteur.

Forte de ce succès, la Confédération de la Construction renouvelle l'opération le 27 avril 2008. Près de 80 chantiers seront ouverts dans toutes les provinces du royaume. Tous les segments du secteur de la construction y seront représentés, dont un parc à éoliennes off-shore et une centrale biomasse.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte