Magazine

Nathan Chasing Horse

Publié le 13 novembre 2011 par Koram

Nathan Chasing Horse


Nathan Chasing Horse


«Pour survivre, vous avez à dépendre les uns des autres, c'est le chemin. Si l'on ne s'entendait pas depuis si longtemps, et si les gens n'étaient pas d'accord de se rassembler et de s'aider les uns les autres, nous n'aurions pas survécu aux difficultés.
Donc, nous devons apprendre à porter ce passé. nous devons apprendre à mettre nos différences de côté plutôt que d'entrer dans le "cette personne a plus d'argent» ou «cette personne a plus d'argent», ou «cette personne a plus de connaissances »ou« cette personne a plus de connaissances ». Nous devons apprendre à nous entendre. Nous n'avons pas de temps de nous disputer en se comparant les uns autres autres, il n'y a pas de temps pour ça."
Nathan Chasing Horse, Lakota Sioux
Témoignage de Phillip B Gottfredson

Nathan Chasing Horse
est une personne que je n'oublierai pas.
Nous avons tous rencontré des gens sur notre chemin qui semblent faire une impression durable sur nous quelques soient les raisons .
Nathan était ce genre de personne qui, sans le savoir, m'a beaucoup influencé.
Alors que je vivais à Nanish Shontie dans l'Oregon et à l'occasion d'une des grandes expériences que j'ai vécu l'été dernier (et elles étaient nombreuses) j'ai eu l'honneur d'assister à une cérémonie de guérison pour l'un de nos chers amis Shoshone, Corbin Harney Elder.
C'était la première fois que j'étais témoin d'une telle cérémonie, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu un moment dans ma vie où j'ai été si spirituellement submergés...
C'est la meilleure façon que je peux trouver pour décrire cet événement spirituel.
Ce n'était pas la première fois que j'avais eu l'honneur d'assister à une cérémonie d'Indien de l'Amérique, j'ai même participé à quelques-unes, mais ce fut ce jour là exceptionnellement puissant pour moi.
Comme pour toutes les cérémonies sacrées des Indiens d'Amérique, il serait mauvais pour moi de détailler tout ce que j'ai vu, et parce que j'ai un profond respect pour mes frères je ne vais pas faire une exception cette fois-ci non plus.
J'honore les traditions de mes amis, il est faux de mettre une personne au-dessus des autres.
Comme nous sommes tous égaux, que chacun d'entre nous a des dons particuliers que le Créateur nous a donné, nous devrions utiliser ces dons pour aider les autres.
Nathan a des dons particuliers, et si je pouvais l'humblement le dire j'apprécie qu'il partagea les dons que le Créateur lui a donné ce jour-là avec intégrité, l'humilité, l'honnêteté, l'amour, le respect, le courage, la vérité et la sagesse.
Nathan nous a conseillé que nous n'avons que deux choix dans la vie.
Soit marcher sur la Red Road, soit marcher seul .

La Red Road se réfère à la marche sur un chemin spirituel.
Ces quelques mots ont eu un effet profond sur moi à l'époque, c'était ce que j'avais besoin d'entendre le plus.
Je note qu'il m'a fallu attendre un jour après l'événement, pour apprendre que Chasing avait le statut de "cheval célébre" .
Dans mon esprit, je pense que mes impressions de lui ont ensuite été pures.
J'ai vu une personne qui a de la compassion pour les autres et un profond respect pour ses traditions indigènes.
Puissiez-vous toujours marcher dans
la lumiére de Nathan Chasing  Horse .
Pawnee k vat some a duh - nous nous reverrons. Je vous remercie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koram 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog