Magazine Société

Une autre façon de présenter les informations

Publié le 18 décembre 2007 par Lappeldelaforet

18/12/2007 à 12h03 - mis à jour le 18/12/2007 à 19h52 | vues | réactions

Hier, à la fin du journal Le Monde, je suis tombée sur un article qui m'a intriguée. Il décrivait Newsmap, un site internet qui permet d'afficher une cartographie en temps réel des infos dans le monde pondérées.

C'est à dire qu'on peut voir dans le monde entier à un instant t ce qui est traité le plus par les sites internet locaux (onze pays sont cartographiés).

Pour l'instant, les pays anglophones sont largement avantagé avec 4500 sources d'informations parcourures, contre 450 pour les pays francophones, mais quand même !

J'ai donc cherché quelles étaient les infos les plus traitées en France ce matin (le site se met à jour toutes les 10 minutes), et voici le résultat :

Le graphe est réalisé à partir d'un algorithme qui va sonder les entrailles de Google News et qui affiche pour chaque espace (international, culture, sport...) les infos les plus traitées en plus gros.

Voilà une vraie façon originale de présenter l'info.
C'est grâce à ce site que je viens de découvrir cette interview de Carla Bruni : "je voterai toujours à gauche" !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lappeldelaforet 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine