Magazine Beauté

Les kimonos ces jolies robes "T" traditionnelles du japon!

Publié le 23 janvier 2012 par Bellattitude @bellattitude

Bonjour les filles! Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous de belles photos des robes traditionnelles du Japon.

Comme je suis une fan des jolies robes je trouve que les robes japonaises méritent bien un post sur un blog féminin.

Personnellement, j'adore la finesse du travail des créateurs japonais chaque kimono est unique et propose un mélange particulier des matières, d'imprimés, et de couleurs! J'espère vraiment que mon post vous charmera et vous permettra d'en savoir un peu plus sur ces magnifiques accoutrements exotiques!

Qu'est-ce qu'un kimono?

Le kimono est la robe portefeuille traditionnelle du Japon, de forme T elle est portée essentiellement pour les grandes occasions par les japonnaises ou japonnais. Ce revètement est aussi bien porté par l'homme que par la femme. On les différencie nottament par leur couleur. Générallement les modèles attribués à chaque sexe possèdent leurs spécificités. (teintes sombres contre des teintes douces chez les femmes...). Il existe plusieurs robes chez la femme, car une robe kimono peut être déclinée sous plusieurs longueurs!

Les différents kimonos et les accesoires féminins?

-Le shiro-muku  est robe blanche traditionnelle de la future mariée, le blanc étant le symbole de pureté+ Wataboshi ou tsunokakushi chapeau ou capuchon long blanc (illustré à la fin de l'article).
-Le yukata: c'est le kimono d'été!
-Le Kosode: C'est une robe porté à la fois comme un sous-vêtement ou vêtement de dessus!
-La robe kimono est généralement ajustée à la taille au moyen d’une ceinture. Le Obi: il accompagne souvent les robes des femmes! C'est cette grande ceinture large et longue au tour de la taille. Elle est souvent noué au dos et forme un belle rosette au dessus des fesses! -Le Haori plus une veste qu'une robe:  elle tombe au hanches ou jusqu'aux genoux!

Que signifie Kimono?

Tout d’abord quelle est la signification du mot Kimono :le premier idéogramme "Ki" signifie "mettre, se vêtir", le second "mono", signifie "une chose".Au sens étymologique du terme, kimono veut donc dire "quelque chose dont on se vêt" ou littéralement « chose que l'on porte sur soi ».

Mes coups de coeur en image...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog