Ca y est, François Hollande est lancé. La grand-messe du Bourget fait désormais partie des grands moments de la politique française, au même titre que ceux qui ont fondé naguère les mouvements d’ampleur, les grandes espérances, et qui mènent leur orateur aux plus hautes fonctions. Incontestablement François Hollande a changé de cape, abandonnant définitivement sa tenue «Flamby» pour une posture nettement plus déterminée, combative, quasi présidentielle.
On voit tous les jours les résultats du vrai programme de l’UMP. c’est le chômage, la dette, les cadeaux pour les uns et les menaces pour les autres dans cette grande machine à broyer mondialisée. Mieux, la conjoncture est si dure qu’elle pousse, avec la bénédiction du Medef et consorts, au travail gratuit. Ah, ces pauvres gens, quelle chance ils ont, ils échappent ainsi au désoeuvrement…
Cette méthode assurément moderne touche également le monde de l’édition et de la presse en ligne. Il n’aura pas échappé au lecteur assidu qu’Arianna Huffington a lancé aujourd’hui une version française du Huffington Post, un «Pure Player» qui propose à des blogueurs et personnalités de contribuer au contenu, mais sans aucune rémunération. Là, on est carrément au travailler plus pour gagner… rien ! A la limite, il n’y a pas de tromperie, c’est bien l’application pleine, entière, et pas assumée du programme de l’UMP. Non, c’est la faute à la crise, aux autres, à Mittérand…
En ce jour de lancement du «HuffPost», le petit nom de ce nouveau média dirigé d’ailleurs par Anne Sinclair, une bande de joyeux drilles, blogueurs invétérés et constamment déssechés lancent le HuffPouf, «Pure Player & Serious PouffBloging», une nouvelle fusée qui va faire du bruit et égayer sensiblement l’actualité. Le taulier est sympa et le comptoir large et accueillant. Que demander de plus ?
Longue vie au HuffPouf.