Magazine Séries

Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1

Publié le 23 janvier 2012 par Speedu

Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1 Hawaii 5-0 – Saison 1

Titre original: Hawaii Five-0
Nombre d’épisodes: 24 – Nombre de DVD: 6

Editeur: CBS / Paramount

Sortie: 25 janvier 2012
Prix conseillé: 39,99 euros

Avec: Alex O’Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, Grace Park, …

Présentation:

La police d’était de Hawaii est de retour, plus chaude que jamais. L’équipe 5-0 arrive enfin dans sa version modernisée. Remake de la série culte des années 60/70, cette nouvelle série modernise les enquêtes à Hawaii. Action et humour sont au programme de cette frissonnante et incontournable première saison à découvrir ou redécouvrir sans perdre une seule seconde.

Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1
Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1
Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1

Esthétique :

Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. Ils sont répartis 2 par 2 dans 3 boitiers slims glissés dans un fourreau cartonné. La face avant des trois jaquettes des boitiers slims et du fourreau est identique avec la célèbre photo des 4 flics semblant « gliquer » de la mer. Au dos du fourreau, on retrouve une autre belle photo promo sur la moitié haute. La moitié basse se partageant entre le résumé et les spécificités techniques.
Au dos des jaquettes, on retrouve simplement les résumés des épisodes contenus sur chacun des deux dvd dans le dit boitier slim.
Les DVD sont tous des DVD « face mirroir » avec simplement le titre de la série en haut, le nom des épisodes en bas et les divers indications copyright et classification sur les cotés.
Du coté des menus, le menu principal est identique sur les 6 DVD avec des extraits de la série défilant alors que le thème de la série résonne dans nos oreilles. Les images sont en plein écran. On retrouve juste trois petites cases nous emmenant vers les sous menus de sélection des épisodes, des réglages audio et des bonus. Il n’y a donc pas de lecture continue des épisode possible. D’ailleurs, les épisodes ne s’enchainent pas non plus automatiquement à la fin d’un épisode. Coté sélection des épisodes, on a un écran avec une vignette symbolisant chaque épisode contenu. Si l’épisode n’a pas de scènes coupées, le lancement est immédiat. Si l’épisode a une scène coupée, on passe par un troisième sous menu proposant la lecture de l’épisode ou la lecture des scènes coupées. Le menu réglages audio est classique avec la sélection des langues et des sous titres. Le menu bonus est également classique avec le listing des bonus, dont à nouveau un accès vers les scènes coupées, épisode par épisode.
On a donc globalement un coffret sympathique mais classique dans son packaging. Il ne dénotera pas des autres coffrets CBS/Paramount comme les NCIS par exemple. Les menus s’avèrent tout de même là encore, comme sur les autres séries CBS/Paramount assez fastidieux parfois.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image est nette et dotée d’un bon contraste. Les couleurs sont chaudes et belles. Une belle image donc.
Par contre, le format est bizarre puisqu’on se retrouve pas avec du 16/9eme plein écran mais avec deux fines bandes noires à gauche et à droite. Très étrange.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dobly Digital 2,0, Allemand Dolby Digital 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, allemand.

Comme les mauvaises habitudes ont la vie dure et sont contagieuses. Encore un coffret d’une série récente qui se voit privé d’une piste française en 5.1. Mais le pire est que celle-ci s’avère de meilleure qualité que le 5.1 de la piste vo où le niveau sonore est très faible et les voix se font difficilement entendre parfois. A l’inverse, la piste française est très claire, d’un bon niveau sonore et dotée d’une bonne profondeur. Le 2.0 est parfaitement maitrisé.

Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1
Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1
Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1

Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1
Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1
Test DVD: Hawaii 5-0 – Saison 1

Bonus:

Scènes coupées et/ou inédites
Episodes 1, 5, 6, 8, 13, 16 à 22 et 24. Comme toujours, les scènes ont un intérêt assez limité. On appréciera la fin originale du pilot qui montrait Hesse ressortir vivant de l’eau, la chose que même sans cette scène la plupart des téléspectateurs l’avait deviné.

Une série culte– DVD 1 – 11′39
Je croyais qu’on aurait un bonus sur la série originale mais non. On a en fait un bonus expliquant les différences entre les versions d’époque et d’aujourd’hui des personnages ainsi que le pourquoi du choix des acteurs actuels.

Le making of du pilote – DVD 1 – 27′08

Excellent making of décrivant jour par jour le tournage du pilote, les difficultés rencontrées ainsi que des anecdotes marrantes comme la bénédiction du plateau qui tourne mal à cause du vent. On termine par quelques minutes sur la soirée de projection du pilote sur la plage à Hawaii.

Clips de lancement – DVD 2 – 3′43 et 8′03
Dans le bonus de 3 minutes, on retrouve quelques teasers et trailers de lancement de la série diffusés sur CBS. Celui de 8 minutes nous montre 4 clips de 2 minutes environ proposés à l’époque sur CBS.com (un sur la bromance Steve/Danno, un sur Alex O’loughlin présentant son personnage, un sur Daniel Dae Kim présentant son personnage et un sur une fanfare jouant le thème version longue de la série sur la plage)

Grace Park nous fait visiter Hawaii – DVD 3 – 5′25
Comme son titre l’indique, on suit Grace Park qui nous présente rapidement différentes activités liées aux coutumes des habitants de l’île comme la nourriture ou la célèbre danse.

Enregistrement du générique – DVD 3 – 1′44
Bonus très décevant. je m’attendais à un vrai bonus sur comment refaire un générique culte et comment l’enregistrer. Mais non. On a juste droit à des images de l’orchestre enregistrant le morceau, le tout ponctué d’extraits de la série avec les bruitages par dessus. Du beau gachis.

Au comic-con – DVD 3 – 6′22
J’espérais avoir droit à l’intégralité du panel de la série mais non. On a juste droit à quelques questions du public aux acteurs de la série (et il y a de beaux crétins. C’est super dur de pouvoir poser une question et certains vont demander si Grace Park va tout le temps être en bikini …). On voit aussi quelques images des signatures d’autographes. Ce n’est pas désagréable à voir en soi mais très incomplet et beaucoup trop entrecoupé par les membres de la production s’extasiant sur leurs fans.

L’histoire de la saison 1 – DVD 4 – 30′28
Je n’ai jamais trop compris l’intérêt de ce type de bonus résumant toute la saison qu’on vient donc de voir, avec juste quelques avis des acteurs sur leur rôle et leur évolution. Néanmoins, celui-ci reste bien fait et dynamique. On peut juste regretter son positionnement sur le 4ème DVD tant il spoilie lourdement la fin de la saison. Donc si vous n’avez pas vu la saison et que vous regardez lla série DVD par DVD, bonus compris, évitez celui-là avant la fin de la saison.

Action hawaiienne – DVD 5 – 15′15
Comme on peut le deviner avec le titre, ce bonus revient sur les nombreuses cascades de la série et en décrit de nombreuses, expliquant comment Alex O’Loughlin a été guidé par un vrai navy seal lorsque Steve devait aller sur un bateau avec un preneur d’otage ou encore comment on fait pour stopper un avion avec une voiture.

Bétisier – DVD 6 – 7′32
C’est un bétisier. On aime ou pas. Mais celui-ci est très drôle.

Hawaii 5-0 saison1: le coffret – DVD 6 – 6′47
J’ai eu très peur avec le titre. J’ai cru qu’on aurait un bonus faisant la promo du coffret DVD. Mais non, ce bonus revient sur la boite du père de Steve, son contenu et l’importance qu’elle a sur le fil rouge de la saison.

Les plus :
- Une saison bien fun
- Beaucoup de bonus
Les moins :
- Certains bonus ont peu d’intérêt.
- Techniquement limite.

Note de l’édition DVD: 8/10

Ce coffret reste une bonne acquisition qui n’a aucun défaut rédhibitoire mais qui aurait pu être soigné sur les petits détails comme une esthétique plus travaillée que des DVD face mirroir ou des menus à l’identique. Et puis fournir un son plus digne des standards actuels. Mais sinon, foncez sans hésiter si vous aimez les séries d’action policière fun et décomplexées.

Extrait bonus clip promo :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine