Les relations conjugales sont passionnées et oscillent parfois entre amour et haine, joie et colère. Hélas, il arrive parfois qu’elles finissent tragiquement… C’est notamment le cas pour cette femme, retrouvée morte dans la salle de bain de son domicile à Düsseldorf, en Allemagne. Accusé, puis jugé pour le meurtre de sa compagne, l’époux proteste et prétend que le chien de la famille serait le véritable responsable.
Mais quels sont précisément les faits de cette histoire ?
Tout d’abord, selon l’expertise de la police scientifique, l’épouse aurait été étranglée pendant plusieurs minutes par son mari. Ce détail avait été relevé par la juridiction de première instance qui avait condamné l’individu l’an dernier. Mais ce dernier ne compte pas en rester là et a demandé à ce que l’affaire soit rejugée par une juridiction supérieure. En effet, il soutient que l’étranglement n’est pas la cause du décès de sa femme et prétend que celle-ci, ivre et allongée sur le sol de la salle de bain, aurait été tuée par leur labrador. Selon lui, le canidé-meurtrier se serait blotti contre la victime inconsciente et l’aurait ainsi étouffée.
La Cour chargée de réexaminer l’affaire a fait appel aux lumières d’un spécialiste qui a déclaré qu’une telle hypothèse était peu probable. Malgré sa masse imposante (35 kilos), le labrador serait selon lui incapable d’entraîner la mort d’une personne adulte d’une telle façon… Peut-être se trompe-t-il, l’insolite frappant l’humanité tous les jours. Affaire à suivre…