(Image de ilot politique)
Le 1erfévrier 2012, le projet régional de santé sera mis en place par l'ARS sous l'égide de Claude Évin.
Les conséquences ne sont pas tristes ; jugez plutôt :
le bloc opératoire sera fermé la nuit, un seul chirurgien et une infirmière de bloc seront d'astreinte pour opérer les patients déjà hospitalisés si besoin !
Pour les autres, les urgences chirurgicales fermeront dès 20h. Après 20h, les patients devront aller à... Aulnay-sous-Bois ! (délestage à St Denis)
Le reste de l'article parut sur 93100 dessus dessous (cliquez sur le lien en dessous pour le lire dans son entier)
En journée, cela semble être mieux au premier abord, MAIS lorsque l'on lit jusqu'au bout le paragraphe nous nous rendons compte qu'il n'y a pas assez de personnel pour faire fonctionner les services ! La direction de l’hôpital va recourir au travail intérimaire au prétexte que l’hôpital est en déficit !
Le personnel infirmier a demandé à intervenir lors du CA de mardi 24 janvier pour faire part de son inquiétude, souhaitons que les élus qui y siège (la maire et l'ancien maire de Montreuil-sous-Bois vont monter aux créneaux pour dénoncer la réforme Bachelot !
MAIS... il y a pire dans l'inquiétude, il paraît que la clinique – Floréal – est en grande difficulté financière et l'Agence Régionale de Santé (ARS) pourrait demander sa fermeture, une réunion devrait avoir lieu cette semaine pour étudier la faisabilité d'installer la clinique dans les murs de l’hôpital André Grégoire ! Bien sûr il cette clinique ne viendrait pas les mains dans les poches, tout le personnel suivrait (ou presque tous) ainsi que la clientèle ET bénéficierait des installations de l’hôpital.
Allez sur le site mis en lien, vous pourrez vous rendre compte de la magouille sur la santé qui est en cour !
Il y a la maternité des Lilas, l’hôpital intercommunal, qui va être le prochain dans le domaine de la santé ?!
Que ne fait pas faire le fric !!