Magazine Asie

Ciné-club : Shahid Kapoor

Publié le 24 janvier 2012 par Safran
Ciné-club : Shahid KapoorFils de l'acteur Pankaj Kapoor et de la danseuse classique et actrice Neelima Azeem, Shahid Kapoor naît à Bombay en 1981.
Après ses études, il commence à se familiariser avec les caméras en figurant dans des vidéos musicales et des publicités avec des acteurs et actrices connus.
C'est alors qu'il décide de rejoindre l'école de danse de Shiamak Davar qui prendra beaucoup d'importance dans sa carrière : c'est en effet en tant que danseur qu'il apparaît pour la première fois sur grand écran dans le corps de ballet du film Taal (Subhash Ghai, 1999). Son nom ne figure pas encore au générique !

Sa première chance arrive en 2003 avec
Ishq Vishk (Ken Ghosh) qui lui apporte son Filmfare de meilleur débutant de l'année, bien que le film ne rencontre qu'un succès modéré.
Son physique avenant de jeune premier décontracté le catalogue dans le registre des gentils garçons pendant plusieurs films.
Ce n'est vraiment qu'avec Kaminey, en 2009, qu'il sort enfin, peut-être momentanément, du type de personnages auquel il était abonné. A suivre...
Vivah (2006). Drame romantique
Ciné-club : Shahid KapoorDans une petite ville, une jeune fille traditionnelle et un jeune cadre urbain se fiancent. Le mariage doit avoir lieu quelques mois plus tard. En apprenant à se connaître, ils deviennent très amoureux l'un de l'autre, of course. Mais lors d'un incendie dans sa maison, la jeune fille est gravement brûlée sur le corps (mais pas au visage). Elle pense que son fiancé ne voudra plus d'elle à cause des cicatrices de l'accident...
Réalisateur : Sooraj R. Barjatiya
Héroïne : Amrita Rao
Héros : Shahid Kapoor
Compositeur : Ravindra Jain
Chanteurs : Shreya, Pamela Jain, Udit, Ravindra Jain
Notre avis : 2,5/5
Jab We Met (2007). Comédie romantique
Ciné-club : Shahid KapoorUn jeune homme proche de la dépression rencontre dans le train une jeune fille fofolle qui va l'entraîner dans un tourbillon de vie jusqu'à son village du Penjab.
Après une séparation pendant laquelle le jeune homme, qui a repris goût à la vie, devient un homme d'affaires connu, il cherche à la retrouver dans son village, mais elle a disparu...
La comédie repose sur les épaules de Kareena Kapoor qui mérite bien son Filmfare
Réalisateur : Imtiaz Ali
Héroïne : Kareena Kapoor (Filmfare de meilleure actrice)
Héros : Shahid Kapoor
Compositeurs : Pritam (chansons), Sandesh Shandilya
Chanteurs : Shreya, Javed Ali, Sonu, Shaan, Mohit, Mika
Notre avis : 3/5
Kaminey (2009). Double vie
Ciné-club : Shahid KapoorA Bombay, la vie de 2 frères jumeaux qui s'évitent, dont l'un parie sur les courses de chevaux et côtoie la pègre, tandis que l'autre, moins ambitieux, tombe amoureux d'une jeune fille qui attend un enfant de lui et qui lui cache sa véritable identité.
Un film dont le scénario dense nécessite une attention dès le départ. On se laisse ensuite prendre par le jeu des acteurs principaux, et surtout de Priyanka Chopra qui s'en tire avec les honneurs. Le film a été multirécompensé.
Réalisateur : Vishal Bhardwaj
Héroïne : Priyanka Chopra
Héros : Shahid Kapoor
Compositeur : Vishal Bhardwaj
Chanteurs : Rekha, Sunidhi, Kailash, Kunal, Mohit, Sukhwinder, Suresh, Vishal
Notre avis : à revoir pour mieux comprendre...
Mausam (2011). Amour toujours
Ciné-club : Shahid KapoorDeux jeunes gens tombés amoureux voient leur histoire d'amour secouée par de graves événements extérieurs.
Au Penjab, en Ecosse, en Suisse puis au Gujarat, une histoire peu réaliste (pourtant le film commençait bien !). 
Photographie au-dessus de la moyenne et superbes chansons et chanteurs. Ça rattrape en partie.
Réalisateur : Pankaj Kapoor (le papa de Shahid)
Héroïne : Sonam Kapoor
Héros : Shahid Kapoor
Compositeur : Pritam
Chanteurs : Hardsheep Kaur, Rahat, Mika, Hans Raj Hans, Rashid Khan
Notre avis : 3/5


Et aussi : Shikhar (John Mathew Matthan, 2005), Chup Chup Ke (Priyadarshan et Kookie V. Gulati, 2006), Kismat Konnection (Aziz Mirza, 2008), Chance Pe Dance (Ken Ghosh, 2010)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte