Magazine Côté Femmes

Une histoire de doudoune...

Publié le 23 janvier 2012 par Rejanel

L'autre matin en me levant, j'ai trouvé quelque chose posé devant ma penderie, il s'agissait d'une lettre : 

DSC08473

DSC08461

«  Chère Réjane,

Il faut parfois savoir prendre de graves décisions, même si celle-ci m'arrache le nylon matelassé. Après deux ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de te quitter. Je sais, nous sommes en plein milieu de l'hiver et il te faudra faire face au mois de Février seule, mais trop c'est trop, je rends mon tablier. Lorsque nous nous sommes rencontrées, je t'ai tout de suite enveloppée de mes bras généreux. J'ai bravé le froid et la pluie avec dignité, te permettant ainsi de ne pas te montrer en guenille à la moindre averse venue (alors que tu avais encore oublié ton parapluie dans le métro). Tu as la mémoire courte lorsque la neige tombait à gros flocons il y a un an à peine...

DSC08480

A qui faisait-tu alors appel? Certainement pas aux autres capes et « manteaux ». Tiens parlons-en de la cape...A quoi sert-elle celle là? A part laisser passer le froid de tous les cotés on se le demande. Je me suis toujours battue pour toi même dans les contrées les plus extrêmes (je pense entre autre à la ligne 13) sans jamais faiblir, te gardant toujours à température parfaite, j'étais ton alter égo, ton alliée de tous les moments (pas plus tard que la semaine dernière, lorsque tu te trémoussais en robe dos nu par une température quasi négative, je t'attendais posée là en arrière plan et il me semble que tu étais bien contente de me retrouver ) 

DSC08486

DSC08462-copie-1.JPG

Tout ça pour quoi? Vous croyez qu'on vanterai mes mérites quelque part? Ou bien que j'apparaîtrai sur un article du blog? même sur une toute petite photo? Rien, nada, que dalle. Même pas une allusion, un mot gentil. Alors oui...Les manteaux rose, vert et j'en passe, pas de problème ils sont toujours là sous le feu des projecteurs. Peut-être ne suis-je pas assez « hype » comme ils disent... Ou bien ne suis-je pas assez seyante à ton goût? Quoi qu'il en soit, cette situation ne peut plus durer. Je suis venue te dire que je m'en vais. N'essaie pas de me retenir, ma décision est irrévocable.     Signé : Ta Doudoune Moncler.

DSC08449-copie-1

PS : Un article qui me serait entièrement consacré pourrait me permettre de réfléchir peut être encore un peu... »

DSC08464

Doudoune : Moncler, Chaussures : Chie Mihara, Sac : Chloé "Paddington"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte