Fan de nouvelle technologie, j'ai été séduit par la e-card que de nombreuses hôtesses proposaient d'utiliser lors du salon de l'auto. Cette dernière permettait de collecter les infos multimédias sur les stands des différents constructeurs.
A chaque stand participant,les constructeurs proposent de recevoir gratuitement les informations multimédias, brochures et autres catalogues.
Pour ce faire, les stands étaient équipés de bornes permettant de "swipper". Il suffisait de sélectionner le modèle en utilisant l'écran tactile et, ensuite, de faire passer la carte sur le lecteur de la borne.
Une fois de retour à la maison, il suffisait de :
- se connecter au site http://autosalon.getyoo.com/card,
- entrer le code personnel figurant sur la carte
- communiquer l'adresse e-mail laissée lors de l'enregistrement
Et là, bien rangés par constructeurs, tous les éléments demandés se trouvaient à portée de souris.
Si le concept est innovant, écologique et très rapide, je lui ai quand même trouvé deux inconvénients :
- tous les constructeurs ne disposaient pas de ce type de borne (Nissan, Citroën par exemple...) faisant un peu perdre de l'intérêt de centralisation du système
- pour terminer l’enregistrement, il fallait répondre à un questionnaire terminé par deux cases permettant à la Febiac et à ses partenaires de faire usage de mes données. Impossible de les décocher si l'on voulait accéder aux données... Procédé que je trouve peu élégant !