L'entreprise de services à la personne Dwého traverse une période difficile. Différend entre le fondateur et les actionnaires, démission, nomination, l'entreprise survivra-t-elle à ces turbulences, l'avenir nous le dira.
Le 6 décembre dernier, nous annoncions sur les pages d'Aladom la sélection de Dweho par l'Express, l'Entreprise et Microsoft dans le cadre d'un programme de mentorat d'entreprise. Pendant 6 mois, l'entreprise devait être parrainée et accompagnée dans son développement par des experts. Il n'en sera sans doute rien, Dweho vient d'être placée en redressement judiciaire.
La décision du tribunal de commerce est tombée le 5 janvier. Bien qu'elle affiche un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros, l'entreprise va mal. Eric Charpentier, fondateur de Dwého a donné sa démission de la présidence du conseil d'administration, accusant son partenaire financier, le fonds d'investissement Generis Capital Partners de l'avoir poussé dehors.
Generis Capital Partners a nommé un nouveau directeur général pour Dwého en la personne d'Etienne de Scoraille. Bien qu'il nie avoir voulu évincer Eric Charpentier, le fonds d'investissement n'en reconnaît pas moins avoir souhaité un changement de gouvernance pour une meilleure gestion de Dweho. Pour étayer ce souhait, il met en avant le passé d'Eric Charpentier qui avait monté auparavant Vitali, une société liquidée il y a deux ans après un redressement judiciaire.
Interrogé sur le site Objectifs News, Eric Charpentier déclare avoir d'autres projets en poche. « Aujourd'hui, ma priorité est de redémarrer quelque chose. J'ai une idée que je gardais sous le coude depuis un certain temps. Je vais pouvoir la concrétiser. »
Aladom ne manquera pas de vous tenir informé de l'évolution de Dwého qui était jusqu'à présent la première enseigne d'e-commerce pour le ménage et le repassage sur le marché des services à la personne.