Magazine Focus Emploi

Pour affronter les difficultés de la crise, n’oubliez pas de travailler votre triple A !!

Publié le 24 janvier 2012 par Tradonline

Alice partage avec nous cette note d'espoir pour affronter les difficultés de la crise. Au rendez-vous : de l'optimisme et de la gaité, deux ingrédients infaillibles utilisés au quotidien chez Trad Online.

Chers amis lecteurs,

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2012 !

Et pour affronter les difficultés de la crise, n’oubliez pas de travailler votre triple A : 

  • Accomplissement de soi, pour garder le moral
  • Agilité, car savoir rebondir permet d’envisager le futur avec sérénité
  • Activité car la vie est faite de projets !

A l'aube de cette année 2012, qui s’annonce pour certaines ou certains anxiogène et difficile, j’ai envie de vous communiquer cette note d’espoir. Vous êtes des millions à être allés voir le film « Intouchables », à avoir ri devant cette belle histoire d’amitié (un peu attendue pourtant) et vous touchez du doigt LA solution anti-crise !

Je remonte quelques années en arrière, pendant mes années lycée, pendant lesquelles le fait même d’avoir un bouton sur le front nous faisait  déprimer. Mais alors, comment survivait-on lorsque nous étions adolescents ?Grâce au bon vieux M.A.D ! Un mélange de Musique, Aspirine et Danse (de préférence en boîte de nuit quand on a 18 ans et qu’on ne veut pas paraitre ringard). 

Je ne vais pas vous conseiller l’automédication, ce ne serait pas politiquement correct. Par contre, consommez sans modération des produits culturels, dansez, chantez, sortez, amusez-vous tout simplement ! Et surtout, n’oubliez pas de « communiquer ». Savez-vous que la plupart des personnes dépressives manquent de liens sociaux ? Alors investissez donc dans l’organisation de la fête des voisins en 2012, ou renouez des liens avec votre tatie Danièle préférée !

Ce propos n'engage que moi mais je peux vous dire que dans l'équipe ici, nous partageons cet optimisme et gaité à l'ouvrage ! D'ailleurs, nous menons deux projets de mécénats culturels depuis quelques années (parcourez notre blog et vous les identifierez …)  et c'est une de nos façons à nous de garder la forme !

Alice


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine