Magazine Culture

Les journalistes du petit journal doivent-ils garder leur carte de presse?

Publié le 24 janvier 2012 par Misterclem

Les journalistes du petit journal doivent-ils garder leur carte de presse?

Dans le genre question débile….. En surfant sur twitter j’ai pu lire ça et là que la commission de la carte de presse se posait la question de savoir s’il fallait renouveler la carte de presse aux journalistes du Petit Journal de Canal+… Sans rire c’est une vanne j’espère?

Comme j’ai pu le lire ailleurs est-ce qu’on se pose la question pour Morandini ? Cela dit il ne l’a peut-être pas….

Revenons aux faits. Un papier du site arretsurimages.net se pose la question et à même interviewé Eric Marquis, Président de la commission de la carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP).

Je ne comprends pas que l’on puisse se poser la question de savoir si Le Petit Journal est une émission de divertissement ou d’information. Je dirai juste que c’est de l’infotainment …. De quel droit les journalistes de cette émission ne pourraient plus assister aux meetings et aux points presse de nos partis politiques sous prétexte qu’ils dérangent.

On se souvient du clash avec les équipes de Melanchon à propos d’une sois-disant information truquée sur un déplacement au cours duquel Melanchon et Eva Joly ne se sont pas dit bonjour face camera alors qu’ils ont prit le même train pour aller au même endroit…. Tout ceci est le jeu de déplacement politique.

Le petit Journal dérange car il exprime tout haut ce que les grands médias ne montrent pas. L’ironie et la dérision utilisées par les équipes du Petit Journal est utile. Alors oui, on surfe là sur un créneau peut-être facile, je l’admets mais je ne suis pas des gens qui pensent qu’on devrait leur supprimer leu précieux sésame. N’oublions pas la liberté de la presse,on a besoin d’une émission comme celle-ci!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte