Magazine Autres sports

Et les aficionados alors ?

Publié le 24 janvier 2012 par Jeanmi64

Après les toreros, les éleveurs s' intéressent au gateau......

En effet, dans un communiqué l'UCTL (union des ganaderos, principale organisation de la profession) a réagit sur la question du droit à l'image :


"1. Nous considérons que le toro et la ganadería de lidia sont une partie essentielle et incontournable de la Fiesta, de son image, de sa promotion et de son développement.
2. Nous pensons que la retransmission des courses par le biais des moyens audiovisuels, avec les garanties maximales possibles de qualité, tant sur l’aspect professionnel comme technique, est une fonction fondamentale de la promotion et du développement de la Tauromachie et que son élimination entraînerait un grave préjudice pour l’avenir de la Fiesta.
3. Comme c’est le cas pour les matadors, nous croyons qu’une reconsidération urgente de l’image de la Fiesta est indispensable, s’entendant comme une fonction culturelle, traditionnelle et économique de notre pays.
4. Nous considérons comme inévitable la participation de ceux qui élèvent la matière première du spectacle dans tout type de négociation qui a pour but de perfectionner le système dans lequel, jusqu’à présent, nous avons souffert de situations méprisantes, et même d’abus.
5. Toutefois, nous estimons que cette reconsidération doit se réaliser de forme globale, pas uniquement sur des critères économiques ou individualistes, et que le développement et la promotion de la Fiesta ont comme point de départ un plan général pour la présence de la Fiesta en tant qu’ensemble de secteurs d’activités, dans les moyens de communication, pas seulement pour les retransmissions télévisées, mais aussi pour les espaces d’information et de promotion.
6. Au cas où elle serait encore exclue des débats, l’UCTL prendra toutes les mesures opportunes pour défendre les droits de ses membres.”

Bien. Certes le toro est autant partie intégrante de la corrida que le torero. Alors, cela provoque sans doute ce communiqué, (qui d'ailleurs est loin de faire l' unanimité parmi les ganaderos !.)

Mais alors, il y a aussi une autre composante essentielle de la corrida, ....les aficionados ! Et pourquoi ne réclamerions nous pas nous aussi une part du gateau ? Parce que filmer des gradins vides, ça ne le fait pas, mais voir les aficionados applaudir, agiter leur mouchoir, mais aussi faire une bronca, ça c'est essentiel. Alors à quand un communiqué de nous tous réclamant notre part du droit à l' image ? Ah pardon, j'avais oublié, NOUS ON PAYE !!

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines