Magazine Juridique

Twenga dépose plainte contre Google

Publié le 24 janvier 2012 par Copeau @Contrepoints

Twenga, un moteur de recherche de shopping, a déposé hier une plainte contre Google auprès de la Commission européenne pour abus de position dominante.

Twenga dépose plainte contre Google
Cette plainte, assortie d’une demande de mesures conservatoires, s’inscrit dans le cadre de l’enquête menée par les services de la Commission depuis novembre 2010. Pour Bastien Duclaux, co-fondateur et Directeur Général de Twenga, les pratiques de Google se seraient considérablement renforcées en 2011, avec une volonté affichée d’éliminer toute forme de concurrence dans de nombreux secteurs tels que la recherche de vidéos, la recherche d’hôtels, la recherche de produits, la comparaison de billets d’avions, en dépit des enquêtes antitrust en cours en Europe et aux états-Unis.

Dans ce contexte, Twenga a sollicité la Commission européenne pour faire cesser rapidement les agissements jugés anti-concurrentiels du géant américain, qui nuiraient à l’innovation et à l’emploi dans l’Union européenne, et plus généralement à la liberté de choix des consommateurs et la transparence de l’économie numérique.

Twenga est présent dans 15 pays et référence plus de 450 millions d’offres en provenance de plus de 200.000 marchands. Les services de Twenga sont désormais accessibles sur smartphones et sur tablettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte