Magazine

The Artist-Hugo Cabret, hommages croisés

Publié le 24 janvier 2012 par Doespirito @Doespirito

The-artist-afficheLe raccourci est saisissant. Déjà récompensé aux Golden Globes, The Artist de Michel Hazanavicius est maintenant en lice pour les Oscars de l'Academy Awards, avec pas moins de dix nominations. Il est devancé dans la liste par Hugo Cabret de Martin Scorcese et ses onze nominations.
The Artist
est un hommage français émouvant au cinéma muet américain, ses vedettes, sa photographie si particulière, ses scènes stéréotypées qui ont influencé tant de réalisateurs “modernes”.
Hugo-cabret-afficheHugo Cabret est un hommage non moins émouvant d'un américain aux origines du cinéma muet français, avec la présence de la figure emblématique de Georges Méliès et de son fameux “Voyage dans la Lune”. 
Les américains doivent apprécier la rédécouverte de leur patrimoine culturel. Les Français doivent se féliciter de voir leur patrimoine (et cette invention) remis à l'honneur de si belle manière. 
Près de 30 ans après la mort d'Hergé, Spielberg s'approprie les aventures du célèbre reporter Tintin. Quel français ira plonger dans les comics américains pour s'approprier à son tour les héros de l'Oncle Sam, Captain America et autres Superman ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte