Magazine Cinéma

La chronique de "Go to hell" écrit par Oxanna Hope

Par Fangtasia

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot. C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun. La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un... Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs...

Mon avis :

Un livre diaboliquement séduisant !!!!

L’auteure mêle les genres dans ce livre. La noirceur, la peur et le remords sont étroitement liés à des sentiments moins destructeurs comme l’amour et l’amitié. Oxanna a su les manier avec habileté en les employant à bon escient. Cette combinaison permet de donner à l’histoire une ambiance tout à fait adaptée aux personnages centraux. Cet imbroglio de sensations permet de faire passer le lecteur par toute une palette de ressentis. Un déluge qui pourrait enivrer n’importe quel lecteur !!! Dans ce cas précis, l’abus est fortement conseillé… Oxanna a un style incisif qui se répercute dans ses dialogues ainsi qu’au travers du monologue de son héroïne : Cassie. Le choix du vocabulaire est judicieux et conforme à l’aspect de l’histoire. On se laisse bercer phrase après phrase dans l’univers si particulier de cette auteure.

Cassie est une jeune fille bien différente de l’idée qu’on se fait d’une lycéenne. Certes, elle est belle, mais son comportement est brutal et égoïste. Elle ne veut s’attacher à personne : c’est le prix à payer pour pouvoir profiter de sa récente liberté. Mais son prof de philosophie ne la laisse pas totalement indifférente, il y a quelque chose en lui qui lui titille les sens. Attention !! Comme dit l’adage : « L’habit ne fait pas le moine » car il cache bien sa vraie nature… Leur passé est tourmenté, ombrageux et loin d’être tout rose. Entre elle qui est traquée et lui qui est un traqueur, l’histoire nous promet de bons retournements de situation. Vont-ils s’unir dans l’adversité ou s’entretuer comme des ennemis ?

Prêts à embarquer !!!! Alors, prenez le livre d’Oxanna et laissez-le vous diriger vers un récit piquant et poignant dont la destination est… The Hell !

Editeur : Editions Nergäl 

– Parution : 12 décembre 2011

 – Broché : 306 pages 

– Prix : 16.90 euros

écrit par Pearl


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte