Magazine Côté Femmes

Mars rétrograde : Le comprendre, le mettre à profit pour évoluer.

Publié le 24 janvier 2012 par Audraygaillard

Ca y est ! C’est parti pour 6 mois de rétrogradation. Depuis cette nuit, Mars fait « marche arrière » dans le signe de la Vierge. D’ordinaire les transits de Mars, planète rapide, ont un impact fugitif sur notre quotidien. Mais lorsqu’elle rétrograde, la planète Mars devient très proche de la Terre.  Est-ce pour cela que son influence est nettement plus puissante ? Une chose est sûre : Mars rétrograde pour nous faire réfléchir sur nos capacités d'Action ! 

Les effets de Mars rétrograde :

J’ai souvent remarqué que Mars rétrograde agissait un peu à la manière d’un transit de Saturne. CAD comme un frein, un blocage, un retard. En effet, Mars, planète d’action, peut générer l’immobilisation, l’arrêt, le STOP final. Il peut aussi ralentir, modérer, fatiguer. Mais pas que :

Mars rétrograde parfois enflamme, enkyste, enfièvre…  Et vu qu’en rétrogradant, il peut insister sur un point précis du thème, il peut également libérer des énergies, des pulsions, des désirs, la libido, la soif de conquête, le dynamisme, la tonicité tout comme l’agressivité, les passages à l’acte, la violence, les colères, les irritations, le stress !   

Bref, bien que de la « même famille », les possibilités sont multiples et bien-sûr pour savoir quelle est ou quelles seront celles qui va ou vont vous concerner, il convient d’analyser votre thème de naissance. Si vous souhaitez une étude personnelle, n’hésitez pas à me contacter dans la rubrique « me consulter » !

Le « sens » de Mars rétrograde :

Mars ne rétrograde pas pour le plaisir de rétrograder, il y a toujours un « sens » derrière un mouvement planétaire, une « invitation à », un « pourquoi » ou encore un "chemin à parcourir"…  C’est d’ailleurs là tout le but de l’astrologie… Se donner les moyens aux travers des messages des planètes de vivre sa vie au mieux !

Réflexion sur Mars – l’Action :

A quoi nous sert l’action ? Est-il plus important d’agir que de penser ? Si nous n’agissons pas, que faisons-nous de notre vie ? L’action nous est vitale, elle est le moteur de notre existence, elle nous permet de marcher, d’avancer, d’oser, d’expérimenter, de travailler, de nous défendre, de nous reproduire, de prendre du plaisir… bref d’Exister !

Comment agissons-nous ? Et par conséquent comment vivons-nous ?

C’est Mars dans notre thème qui nous renseigne sur notre capacité à agir et entreprendre. En dignité dans le thème, il témoigne d’une nature agissante, conquérante, dynamique… Mais sous des aspects dissonants, il fait verser dans les excès : impatience, brusquerie, prises de risque, agressivité ou peur d’agir, manque de confiance en ses capacités, doute, paresse…

Tirer le meilleur de la rétrogradation Marsienne !

En cette période de rétrogradation, je vous invite et conseille de méditer sur votre Mars, CAD sur vos capacités d’action. Quelles sont-elles ? Etes-vous « risque-tout » ou au contraire « risque rien du tout » ? En bref, savez-vous AGIR ? En effet, toute action entraine forcément ou fatalement une prise de risque. Et c’est bien souvent là que le bas blesse !

Les transmissions implicites de la lignée :

Puisque Mars rétrograde, offrons-nous une pause essentielle et faisons-nous un cadeau ! Réfléchissons aux conséquences des agissements dans notre lignée. Quel est le message implicite que vos parents, grands parents vous ont transmis à ce sujet ? Quelles conséquences positives ou négatives ont eues leurs actions ? Votre grand-père à fait faillites sur faillites ce qui a entrainé de lourdes pertes financières pour sa famille, le moins que l’on puisse dire c’est que ses actions furent lourdes de conséquences… Quel impact pour vous ?

Action = Danger !

Observez votre Mars natal et voyez comment il est aspecté… Dans votre lignée, l’Action a-t-elle « fatale » ? Lourde de conséquences ? Source d’échec, de chagrins, de perte… Mettez vos réponses en parallèle avec ce qu’exprime votre Mars natal – observez les Mars dans les thèmes de vos parents, grands parents… Cela mettra en relief la « transmission implicite » de votre lignée à ce sujet. Essayez de repérer si le message transmis est « AGIR = DANGER » … Faites et si tel est le cas, réappropriez-vous votre Mars et dégagez-le de ses transmissions héréditaires non adaptées car AGIR c’est la VIE… le risque fait partie de l’action, ne pas agir c’est avoir peur de vivre, trop de réflexion tue l’action, la pensée est un luxe, il n’y a normalement pas de danger fatal à agir !

Même pas Peur !

Vous osez tout, flirtez avec le danger, aimez prendre des risques, avez sans cesse besoin d’entreprendre pour sentir l’adrénaline parcourir vos veines ?  Observez également votre Mars. Il doit être « rougeoyant » et surtout, il est fort probable que dans votre lignée, les actions aient été fatales ou perçues comme telles et que par réaction, vous braviez le destin histoire de conjurer le sort ! Vous aussi rétablissez l’équilibre et apprenez à vivre votre Mars de façon moins « tendue », car si vous êtes sous stress en permanence, vous ne vivez pas, vous survivez !

Tout un programme les amis… Bonne réflexion (avant l’action) !

Audray Gaillard, janvier 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine