Magazine High tech

SFR : vent de panique chez les Espaces SFR. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Publié le 24 janvier 2012 par Telecoms

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR : vent de panique chez les Espaces SFR. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

 

Communiqué de presse - Lyon, le 24 janvier 2012 - L’arrivée de Free sème la panique. SFR n’aurait pas anticipé. Et ne réagirait pas. De nouvelles disparitions d’Espaces SFR à venir ?.

 

L’arrivée de Free Mobile fait chuter les marges des opérateurs SFR, Bouygues Telecom et Orange. Leurs clients migrent en masse vers Free Mobile.

Face à cette forte érosion des marges, les Espaces SFR attendent… « le client ». Ces « distributeurs » Espaces SFR, de vrais patrons de PME indépendants, sont inquiets. On ne parle pas de colère, mais bien de réelle panique.

Comme tous, SFR connaît l’arrivée de Free Mobile. Mais selon son réseau de distribution, SFR n’aurait pas été capable d’anticiper les conséquences : pas d’anticipation et pas d’accompagnement. Sauf une baisse des rémunérations et la possibilité de « proposer » l’offre tout Internet RED de SFR, concurrente directe des Espaces SFR. Mais sans « rémunération ».

Un « distributeur » Espace SFR est un patron de PME qui a investi pour acquérir son fonds de commerce et pour faire vivre sa force commerciale : sans vente, pas de revenus. Mais des charges à supporter « seul ». Sans réaction de SFR, sans accompagnement de SFR, la « panique » est compréhensible. Va-t-elle s’amplifier et se transformer en colère ?. Un patron de PME ne vit pas d’amour et d’eau fraîche… alors, la suite rapidement ?.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« c’est que soit SFR est trop rigide dans sa gouvernance actuelle et démontre son incapacité d’anticipation. Seule la hiérarchie de SFR, Vivendi et seuls les actionnaires peuvent l'analyser. Soit SFR "pense-t-il" profiter de cette situation pour s’alléger, à moindre frais, de son réseau de distribution actuel ?. Il ne faut pas oublier que la Justice a plusieurs fois requalifié en 2011 les « distributeurs SFR » en « salariés SFR ». Cette requalification, un coût énorme pour SFR. En comparaison, que coûte le canal de « distribution » Internet de SFR ?. Combien rapportent les contrats de distribution déjà signés avec La Poste, la Fnac etceux qui vont sûrement rapidement venir ? ».

le blog telecoms, le réseau social telecoms des distributeurs telecoms !.

2 278 articles publiés, sa communauté de 2 500 passionnés des telecoms et plus d’1,26 million de visites depuis le 24/11/2006.

le blog telecoms est aussi sur twitter et youtube

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

la newsletter : abonnez vous et diffusez la !.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telecoms 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines