Magazine Banque

Portefeuille : Vente et Achat

Publié le 24 janvier 2012 par Sylsol

La semaine dernière j'ai procédé à la vente du fonds Sextant PEA (logé dans un contrat d'assurance-vie MesPlacementsVie) pour réinvestir sur le fonds diversifié Sextant Grand Large, toujours de la maison de gestion Amiral Gestion.
La vente et l'achat se sont faits le 18 janvier, aux VL respectives de 343,73€ et 225,84€.
La raison principale de cet arbitrage est d'obtenir une meilleure diversification du portefeuille, et notamment au niveau des classes d'actifs. Je souhaite également pouvoir amortir légèrement (en tous les cas plus qu'avec Sextant PEA) les baisses de marchés avec ce nouveau fonds, bien que pour l'instant la part au sein du portefeuille ne soit pas énorme.
Je pense que le fonds Sextant PEA n'apportait rien de plus au portefeuille par rapport au fonds Bestinfond notamment, un fonds value sur les capitalisations européennes. La gestion de Bestinfond, bien que restant axée sur les actions, sait également être adaptée à l'environnement des marchés, en faisant varier la part des big caps et des mid caps par exemple.
Il m'est apparu judicieux donc de remplacer ce fonds Sextant PEA, sans être déçu de sa performance, mais simplement pour améliorer le rendement à long terme de mon portefeuille.
Pour d'autres informations sur le fonds Sextant Grand Large :
le site de la maison de gestion
le dernier rapport de gestion du fonds
le dernier reporting du fonds


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylsol 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines