Magazine Beauté

Chronique capillaire #1

Publié le 24 janvier 2012 par Pearlandbeauty

Pour commencer, je déteste mes cheveux! Ils sont gras, ni ondulés ni lisses, ils frisouillent), très difficile à coiffer bref, l'inverse des cheveux de rêves! Depuis peu, j'ai décidé de "traiter ma chevelure" et je vais donc vous faire part de cela au travers d'une chronique capillaire. Mes produits, mes changements de produits etc! En espérant que ça vous plaira et aidera peut etre!

..

Depuis maintenant deux mois, j'utilise 2 shampoings en alternance. Le premier est le Bain Clarifiant de Kerastase. Il s'agit d'un soin traitant pour cheveux gras pour des cheveux plus propres et plus sains. Le deuxième shampoing est Naturia de René Furterer. Il peut s'utiliser au quotidien ou entre 2 soins traitants.

Chronique capillaire #1

..

J'ai choisi ces deux marques pour leur "renommé" dans le monde du cheveux. Ben... mouais... Alors je suis sans doute trop exigeante mais je ne suis pas satisfaite. Déjà, mes cheveux ne sont pas vraiment moins gras (ou alors à peine, mais pas de quoi espacer d'un jours de plus le lavage). Mais surtout ils sont... bizarres. C'est parfaitement indescriptible mais ils sont ternes et ont une texture étrange. Par exemple quand je prend une mèche et que je la "pli" (je sais pas si je suis claire, donc ci dessous un petit dessin, et on se moque pas!) ben la mèche garde la position, un peu moins certes mais je peux me faire une coupe les cheveux en l'air sans une goutte de gel ou laque...

..

Chronique capillaire #1

..

Depuis une semaine, j'ai arrêté le shampoing Naturia pour n'utiliser que le traitant de Kérastase. Pour l'instant, la situation n'empire pas, c'est déjà ça!

..

En complément, je fais régulièrement des masques. Le rose de Schwarzkopf lisse bien les cheveux mais les rend plus gras donc pour moi ce n'est pas l'idéal. Il sera sans doute bien pour les personnes n'ayant de problème de cuir chevelu gras. J'ai donc arreté après seulement quelques utilisation pour revenir vers le Phytojojoba. Il nourrit vraiment bien les cheveux et ils sont donc plus souples et faciles à coiffer.

..

Voilà pour cette première chronique capillaire!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog