Magazine Sport

Del Potro s’est fait asphyxier par Federer

Publié le 24 janvier 2012 par Rene Lanouille

Del Potro est quand même fier de son parcours Del Potro est quand même fier de son parcours C’est un Del Potro réaliste et philosophe qui s’est présenté cet après-midi en conférence de presse à Melbourne après une rencontre où Federer ne lui a laissé aucune chance (6/4,6/3,6/2) : « il a mieux joué que moi, avec l’avantage du score dans chaque set et on sait que quand il mène, il devient imbattable. Il a un jeu qui me gène beaucoup. Les longs échanges me favorisent et il a tout fait pour raccourcir les échanges. Il a aujourd’hui su imposer son style de jeu. »

Le géant de Tandil disputait lors de cet open d’Australie son premier quart de finale depuis l’US Open 2009. Et finalement, il n’a aucun regret de son match perdu : « tout le mérite revient à Roger, il a joué à un niveau incroyable. Habituellement, il fait quelques fautes en revers mais il a été très solide aujourd’hui. » Del Potro s’en va de l’open d’Australie mais il compte bien capitaliser sur sa confiance retrouvée pour disputer une saison 2012 avec beaucoup d’espoirs.

« J’ai fait un très bon tournoi et c’est positif pour moi. Ce que je souhaite, c’est de m’améliorer et de jouer plus de matchs contre des grands joueurs comme Federer. Il faut que j’arrive à ce stade du tournoi plus régulièrement parce que j’apprends davantage contre les tout meilleurs. Je suis sûr que j’arriverai à réduire la différence avec les 4 premiers à force de les jouer. En 2009, j’ai pris une déculottée contre Roger en Australie, ce qui ne m’a pas empêché de faire une grande saison. »

Del Potro fait ainsi référence à son match épique en 5 sets perdu contre le suisse à Roland-Garros 2009, avant de battre ensuite le recordman des victoires en grand chelem en finale de l’US Open 2009. En attendant, c’est bien Federer qui jouera une demi-finale jeudi soir face à son vieux rival, Rafael Nadal.

René Lanouille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte