Magazine Amérique latine

Argentine : Cristina Kirchner fait son come-back

Publié le 24 janvier 2012 par Rene Lanouille

Cristina Kirchner, la présidente argentine Cristina Kirchner, la présidente argentine Diagnostiquée d’un cancer de la thyroïde fin Décembre, l’opération de Cristina Kirchner avait montré qu’elle ne souffrait pas d’un cancer malgré l’ablation de nodules. 72 heures après l’opération, Cristina Kirchner commençait sa convalescence en Patagonie même si elle donnait déjà ses instructions auprès des membres du gouvernement. Jusqu’à hier, la présidente argentine était au repos dans la résidence présidentielle qui se trouve dans l’état de Buenos Aires, en compagnie de ses deux enfants, Maximo et Florencia.

Hier, le vice-président, Amado Boudou, a commenté la bonne nouvelle et le retour aux affaires de Cristina : « je peux vous dire qu’elle est plus forte que jamais et qu’elle sera en pleine forme dès mercredi. » Amadou Boudou en a profité pour défendre le modèle économique du gouvernement argentin que Cristina Kirchner compte conserver ces 4 prochaines années : « un pays qui n’obtient pas de succès, qui ne va pas de l’avant, est un pays sans aucun rêve. Le secteur agricole est très important pour l’Argentine mais nous avons aussi besoin d’une industrie solide. »

Boudou en a profité pour lancer une tirade contre les monopoles : « cela ne nous dérange de voir des gens gagner de l’argent. Mais nous ne tolérons pas ceux qui gagnent de l’argent grâce à un monopole, ce qui cloisonne le marché argentin. Nous ne voulons pas d’une Argentine à privilège mais d’une Argentine qui donne des opportunités à tous. C’est notre modèle pour les 40 millions d’argentins.» On attend la première sortie officielle de Cristina Kirchner et de constater qu’elle reprend, bel et bien les rênes du pays.


Juan Martin Soler

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog