Magazine F1/moto

Officiel : d'Ambrosio 3è pilote Lotus

Publié le 24 janvier 2012 par Jg56

Jerome d` Ambrosio, Marussia, 2011 Abu Dhabi Formula 1 Grand Prix, Formula 1L'écurie Lotus-Renault vient de confirmer la venue de Jérôme d’Ambrosio comme troisième pilote pour la saison 2012. Le pilote belge, qui a disputé l’entièreté du championnat l’an dernier avec Marussia mais qui n'a pas pu conserver son volant pour 2012 et qui n'est pas le favori pour la course au dernier baquet libre chez HRT pour cette année, s'est donc rabattu sur Lotus, ex-Renault chez qui il avait fait ses premiers pas en F1, et il sera donc présent sur l’ensemble des Grands Prix en 2012, prêtant main forte à Kimi Räikkönen et à Romain Grosjean.

"C’est une grande sensation de rejoindre Lotus. C’est une nouvelle étape excitante dans ma carrière. J’ai disputé une saison complète en F1 en tant que pilote de course pour une plus petite écurie où j’ai beaucoup appris à propos de la Formule 1. Maintenant, j’ai l’opportunité de travailler avec une des écuries de pointe qui présente un grand potentiel pour mon développement futur. Avec ma récente expérience, je sais que je peux apporter une contribution précieuse. Bien sûr que j’aimerais courir, mais avec une équipe de pointe désormais. Être associé à Lotus devrait être plus bénéfique et c’est le choix que j’ai privilégié. Je ne pouvais pas me permettre de laisser passer cette opportunité. Mon souhait de revenir en course à l’avenir me motive à réaliser le meilleur boulot possible en tant que troisième pilote," a déclaré d'Ambrosio.

Le patron de Lotus, le français Éric Boullier, qui est également le manager de d’Ambrosio, a ajouté : "Avoir un troisième pilote qui est énormément motivé, frais et talentueux et qui a disputé l’entièreté de la saison 2011 est très bénéfique pour nous. Avec Jérôme, nous savons que nous avons quelqu’un qui s’intégrera très bien dans l’écurie. Il nous a impressionnés en 2010 quand il était pilote d’essais et il avait obtenu de très bons résultats lors des essais réservés aux jeunes pilotes. Il a aussi réalisé une très bonne première saison en Formule 1. J’ai donc hâte de travailler à nouveau avec Jérôme et je pense qu’il complète parfaitement notre line-up de pilotes."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines