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Revue de web janvier – Alertes santé

Publié le 24 janvier 2012 par Damienamselem

Le forfait social pour la contribution prévoyance /complémentaire santé de l’employeur

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2012  a  supprimé à compter de  janvier 2012 la taxe de 8% sur les contributions employeur pour la prévoyance et la complémentaire santé, (pour le s entreprises de 9 salariés)., à présent ces sommes sont soumises au forfait social, dont le taux est passé de 6% à 8%.  mais seulement pour la fraction des sommes inférieure au plafond d’exonération de cotisations sociales. (Au dela ce sont les cotisations sociales « classiques  » qui s’appliquent).
Explication sur le site de la CTIP :

http://www.ctip.asso.fr/infospro/fiscalite-technique-compta/contribution-de-lemployeur-a-un-regime-de-prevoyance-le-forfait-social-remplace-la-taxe-prevoyance

Conséquences économiques et sociales du diabète

visuel sur le diabète

Une étude américaine vient de mettre en évidence les conséquences économiques et sociales du diabète. Ont  été suivis un panel de 15 000 jeunes de l’adolescence  jusqu’à l’âge d’entrée dans la vie active.  Traduction et Analyse de l’article original paru dans Healthaffairs.org

Une étude de prospective sur les cliniques privées

EuroStaff (Goupe les Echos) a publié récemment une étude sur l’avenir des groupes de cliniques privées à l’horizon 2015. L’étude est bien sûr payante, mais la page de présentation présente certains éclairages intéressant sur la problématique : Consulter la présentation > Le marché des cliniques privées à lhorizon 2015

Sur une thématique comparable vous pourrez lire aussi cet article fierce healthcare finance : 6 ways hospital CEOs can succeed in marketing their brand  (six manières pour les directeurs d’hôpitaux pour le marketing de leur marque -- et oui nous sommes aux USA…) et pour compléter, presque logiquement cette série, un article décryptant le top 15 des meilleurs réseaux de cliniques aux Etats-Unis (en Français cette fois-ci).

Du lobbying dans les assurances

capture d'écran du site d'une association de consommateurs américains

Enfin, une histoire peu banale, qui porte elle sur la thématique des assurances auto, mais qui pourrait tout aussi bien concerner les assurances santé : Le lobbying du milliardaire américain Joseph, CEO de Mercury pour obtenir une modification de la législation sur les assurances auto, modification qui va plutôt dans le sens des intérêts des assureurs. Lire l’article :  quand les entreprises d’assurance  font du lobbying


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