Magazine

10 ans déjà

Publié le 24 janvier 2012 par Bobby @MissBobbyD
10 ans déjà
 
Ah la vache! Ça pique!
C’est en souhaitant l’anniversaire d’un ami qu’il m’a précisée : « eh oui, j’ai 27 ans et ça fait 10 ans qu’on se connait! ». Merde! Pardonnez mon langage, mais je n’avais pas vu ça comme ça. D’habitude, quand on me demande quand est-ce que j’ai eu mon bac, je dis 2003 et ça ne me paraissait pas aussi loin. Mais dire que ça fait 10 ans qu’on se connait, que j’approche de mes 30 ans et que mes 20 ans s’éloignent assez vite, le « choc »!
Cela me ramène indubitablement sur ce que j’étais à 17 ans, mes croyances, mes espoirs. Et je ne m’en suis pas trop mal sortie. J’ai mis le temps, mais j’ai réussi à trouver un chemin qui me plait. Beaucoup de choses restent à améliorer, certes. Ça viendra.  Je les fais sur le tard, en prenant mon temps. D’ailleurs, ma phrase fétiche est « chaque chose en son temps ».
Au lycée, j’aurais aimé être la personne  que je suis actuellement. Déjà, j’aurais eu plus de succès et on m’aurait largement moins marché sur les pieds. Enfin, c’est la vie et les expériences qui forgent.
Quand j’avais 16 ans, en 2000, je ne me projetais pas très loin, jusqu’à 18-20 ans. Mes souvenirs sont flous, toutefois, je devais m’imaginer dans les études. Le chemin professionnel a mis plus de temps à se former que prévu et j’ai galéré à trouver ma voie.
Normalement, à 30 ans, selon mes attentes de jeunesse, je devais me payer le luxe d’être une superstar, hollywoodienne de surcroît (tant qu’à faire…). Bon, ce n’est pas pour tout de suite, mais je suis sur la bonne route.
Finalement, l’ado naïve (je le suis UN PEU moins, pas ado, naïve), discrète, assez studieuse, a presque disparue pour laisser une femme plus confiante.
Plus ou moins 10 ans, encore beaucoup de rêves et de travail à accomplir pour atterrir en haut du générique.
J’y crois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog