Magazine Europe

Ça existe « l’Association des Sucettes Anonymes » ? Mon bébé est accro…

Par Frenchgirlinlondon

Ça existe « l’Association des Sucettes Anonymes » ? Mon bébé est accro…Le moment que je craignais depuis des semaines est arrivé… Pourtant on m’avait prévenu  au cours de préparation à l’accouchement, j’ai lu la méthode Gina Ford, j’ai écouté les conseils des copines et rien a faire… bébé a plongé. Quand est-ce que je me suis rendue compte que j’étais la maman d’un accro de la sucette ? Il y a une semaine…
J’ai rendez-vous avec mon employeur à 10 heures du mat’. Il me faut une heure pour y aller (et oui… Londres c’est grand !) Le petit bout vient avec moi, 8.45… je vérifie mon sac :
- couches : OK
- lingettes : OK
- sac à couches : OK
- purée : OK
- biberon : OK
- bavette : OK
- jouet : OK
- sucette, sucette … Ooooh non, elle est où ??? Un quart d’heure pour la trouver: je peux le faire, je peux le faire, jeeeee ne la trouve paaaaas…

Bon, ben quand il faut y aller, il faut y aller ! Ça donnerait drôlement mauvaise impression si j’arrivais en retard à mon rendez-vous avec les RH. Dans le genre, mais oui je peux tout assumer. En retard ce matin, moi ? Oui mais là c’était une urgence : je ne trouvais pas sa sucette… Ouai ça le fait pas trop. Bon tant pis, on y va !

Le petit bout a été charmant pendant toute la matinée et jusqu’après le déjeuner mais après son biberon, le drame ! Ben oui, c’est que le petit bout il veut toujours manger plus alors d’habitude je lui donne sa sucette et tadaaah il se tait ( c’est un tétouilleur, un vrai !) Mais là… pas de tétine, du coup on a eut le droit à une jolie sérénade. C’est qu’il a du coffre le petit.

Sans  son « bouchon » – comme dirait son grand-père – j’ai pris conscience que le petit bout était accro et en écrivant ces mots, je me rends compte que… Moi aussi je suis un accro de la sucette . Sans moi, le petit bout ne serait jamais devenu dépendant. Oh la, la qu’est-ce que je fais ? Où aller, à qui demander conseil, comment ne pas faire souffrir le petit bout ?  Va-t-il avoir des symptômes de manque ???

Bon… je tape « Comment aider bébé à arrêter la sucette » sur google et je tombe sur un article sur doctissimo . Bon, le Pr Jousselme, chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à la Fondation Vallée a Gentilly m’a rassuré. Je vais y aller mollo, après tout bout de chou n’a pas encore 7 mois mais c’est peut-être à moi de me soigner ? À voir… Sinon trêve de plaisanteries les conseils sont les bienvenus

;)

Au fait, vous voulez connaitre l’ironie de l’histoire ? Si, si il y a un coté ironique – vous savez où elle était la sucette ? Ben dans ma poche de blouson… Et oui ! Depuis que j’ai lu l’alchimiste au lycée, je crois un peu aux signes et là… Je crois que c’était un signe. Bébé et moi on doit se soigner!

Crédit photo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte