Magazine Sport

Triste fin pour les Bleus

Publié le 24 janvier 2012 par Ptimek

Double championne du monde, championne d’Europe et championne olympique en titre, l’aventure de l’équipe de France s’arrête là. La France est battue par la Croatie (29-22).

Pour la première fois depuis les Jeux olympiques d’Athènes en 2004, les Bleus ne disputeront pas les demi-finales d’une compétition internationale !

Une rencontre qui aurait pu permettre aux Experts de renaître totalement dans cette compétition. En effet, en s’imposant contre les Croates, les Français auraient de nouveau envisager pleinement une qualification pour les demi-finales.

Devant au score à la mi-temps (12-11), Nikola Karabatic et les siens ont complètement sombré en seconde période, butant sur Alilovic le gardien de but Croate qui a fait un match sensationnel. C’est donc  fini  pour de bon. Dans une triste ambiance, l’ennemi préféré des Français, celui qu’elle avait terrassé chez elle en finale du Mondial 2009, lui rend la monnaie de sa pièce. Deux jours après s’être offert un sursis contre la Slovénie, les experts se sont inclinés (22-29).

On y a cru pourtant. A la pause, les Français avaient regagné les vestiaires avec un but d’avance (12-11). Ils avaient surtout livré trente premières minutes de grande qualité. On s’était donc mis à rêver. Et puis, tout s’est écroulé. La machine Bleue s’est déréglée et les Experts sont retombés dans leurs travers affichés depuis le début de l’épreuve.

Triste soirée pour le handball Français donc. Le dernier match des Bleus en Serbie face à l’Islande sera pour l’honneur.

Résultats du Groupe 2 :

  • Espagne (31-26) Islande
  • Croatie (29-22) France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine