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Facebook sponsored stories pour un effet maximum

Publié le 25 janvier 2012 par Cyril Bladier

Facebook-sponsored-stories

Facebook a fait plusieurs annonces depuis fin septembre 2011. L'une d'entre elles concerne l'utilisation des publicités "sponsored stories" dans les fluw d'actualité depuis le début de l'année 2012. Les gagnants ne sont bien évidemment pas les membres de Facebook mais d'une part les pros du marketing qui pourront ainsi accroître leur présence et Facebook qui va pouvoir augmenter son chiffre d'affaires juste avant son entrée en bourse qui devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent. 

Il y a quelques semaines encore, les pubs sur Facebook étaient limitées à la partie droite. En insérant les annonces dans les flux, on ne pourra qu'augmenter leur visibilité, notamment pour les usagers mobiles. 

Les "sponsored stories" sont l'un des format les plus efficaces et les plus propices à tirer profit de la viralité. Comme elles reposent sur la reco d'un ami, elles sont particulièrement pertinentes. Elles reprennent en effet les actions entreprises par son réseau autour d'une marque donnée: like, posts, check-ins, partages...

D'après les porte-paroles officiels de la marque, ces annonces seront du même format que le les autres éléments des flux et seront clairement identifiées comme des pubs. Un membre de Facebook ne devrait pas voir plus d'une "sponsored story" par jour. 


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