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Command & Conquer pour votre navigateur !

Publié le 25 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le potentiel d’HTML5 ne cesse d’enthousiasmer la communauté des développeurs et des enthousiastes et c’est grâce à l’un d’entre eux Aditya Ravi Shankar de son petit nom que l’on a droit à ce portage du célébrissime Command & Conquer premier du nom.

Célébrissime oui, du moins pour ceux qui auront eu la chance (où la malchance cela dépendra de vos cotisations retraites) de connaître l’heure de gloire de cette saga dont la paternité est à attribuer à Westwood studios, avant qu’Electronic Arts en fasse « ce que l’on sait ».

De l’HTML 5 donc et 69Kilo-octets de Javascript ont ainsi suffi à porter le jeu sur nos navigateurs non sans mal des aveux mêmes du développeur :

Au début, j’ai voulu commencer de manière raisonnable et faire les choses petit à petit avec un jeu de Tower Defense en lieu et place d’un jeu de stratégie. Réaliser ce projet en l’espace d’un mois [NDLR: C'est le challenge qu'il s'est fixé] et seul n’était pas l’idée du siècle. »

Bien que loin d’être terminé, le jeu comporte néanmoins les mécanismes de base : les bâtiments, le terrain, des combats, la récolte de tibérium, la possibilité de vendre ou réparer des bâtiments, le brouillard de guerre, le cliquer-glisser pour la sélection d’unités, etc…

Le jeu est donc jouable ici et il semble préférable de le lancer sous Firefox ou Chrome, si vous êtes curieux ou souhaitez donner un coup de main à ce développeur, le code source est quant à lui disponible à cette adresse.

Bon c’est pour quand Monkey Island version navigateur ?

cnc html5 600x399 Command & Conquer pour votre navigateur !

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