Magazine Internet

Comment faire connaître et promouvoir un jeu-concours Facebook?

Publié le 24 janvier 2012 par Twumatsh

Vous avez créé ou voulez créer votre jeu-concours sur Facebook. Félicitations, c’est une très bonne idée, d’autant plus que Halalati vous propose un outil performant pour cela. Seulement, vous voulez que votre concours fonctionne bien. C’est pourquoi nous aimerions, dans cet article, répondre à la question suivante qui revient souvent: “Que puis-je entreprendre pour faire connaître et promouvoir mon jeu-concours?” Ceci est particulièrement important pour des petites et moyennes entreprises ayant des ressources limitées et ne voulant pas gaspiller leurs quelques euros de budget publicité.

Voici quelques approches de la manière dont vous pouvez promouvoir un jeu-concours sans frais ou au moyen d’un petit budget marketing.

Sans frais:

  • Parler et discuter activement de votre concours sur votre page Facebook et forcer l’interaction avec vos fans (en discutant, p. ex., des points positifs et négatifs du concours).
  • Faire un lien vers le concours depuis votre site web en dehors de Facebook (p.ex. au moyen d’une bannière) ou depuis une page à laquelle vous avez accès et qui a un important traffic.
  • Envoyer le lien dans le cadre d’un bulletin d’information à votre clientèle.
  • Poster le lien vers vos concours dans des forums de discussion ou groupes sur Internet connus de vos clients (potentiels).
  • Inviter tous vos amis à participer au concours au moyen de la fonction “Recommander” et les encourager d’en faire autant avec leurs amis.

Avec un faible coût:

  • Une collaboration avec des réseaux de jeux-concours ou des bloggeurs au sujet des jeux-concours (notamment sur Facebook) peut s’avérer très efficaces pour promouvoir votre jeu-concours.
  • Il est souvent utile d’associer, en parallèle, des annonces via Facebook Ads ou Google Ads moyennant un petit budget (env. EUR 2-5 / jour), car ces annonces peuvent être très facilement adressées à un groupe cible (p. ex. lieu d’habitation, centres d’intérêts).
  • L’objectif de ces annonces serait d’atteindre une masse critique de participants, qui peuvent à leur tour faire connaître votre concours plus loin dans leur réseau personnel.

Cette liste n’est pas exhaustive. Avez-vous d’autres exemples à nous suggérer?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Twumatsh 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte