Magazine Société

Braaaaaaaaaazil !

Publié le 06 mars 2008 par Abfaboune

Pour la première fois de son histoire, le Brésil a plus d'argent que le pays n'en doit sur la place mondiale.
Autrement dit, le Brésil est bénéficiaire pour la première fois depuis sa création (il y a 186 ans). De 2,7 milliards de dollars. Puta de madre !

On se souvient que ce grand mais jeune pays avait traversé une grave crise financière en 98. Les requins du FMI avait posé des conditions ultra-libérales à un prêt de 41,5 milliards de dollars : dérégulations, privatisations, coupes énormes dans les dépenses en matière d'éducation.
On se souvient des images de files d'attente devant les banques, avec les brésiliens qui voulaient récupérer leur fric avant qu'elles ne fassent faillite.
Ce gros gauchiste de président Lula a donc décidé de se départir de cette putain de dette qui rendait le pays à la merci des diktats internationaux, notamment des têtes d'œufs du FMI avec leurs recettes qui ne marchent pas, au contraire.
Voilà pour la macroéconomie. Plus proche de nous, un économiste explique dans L'Expansion que 9 villes d'Ile-de-France vont passer à gauche, pour cause de "prime à la bonne gestion".
C'est quand même un monde ! Au niveau local et international, les gros gauchistes sont de meilleurs gestionnaires que la droite !
A quoi sert la droite alors ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine