Magazine F1/moto

Moto-3 Les Favoris 2012

Publié le 25 janvier 2012 par Rogerb

Mercredi 25 Janvier 2012
M3-2012-01-20-hector_faubel_kalex_moto3_valencia_test.jpg

   Hector Faudel favoris en Moto 3


Les Favoris en MOTO 3
1ere saison en MOTO-3 cette année 2012, la catégorie remplace les célébrissimes 125 cc 2tps par des 250 mono 4tps, ça va donc faire pompompom dans les paddocks pour le plus grand plaisir de plein de motards fan du concept 'GROS MONO'


6 marques différentes de machines vont s'affronter sur la plupart des circuits du championnat du monde (sauf Laguna Seca),17 épreuves a courir dès le 8 Avril au Qatar.


Les pilotes ont RDV du 8 au 10 Février à Valencia pour les 1er tests 2012.


On pourrait dire que tous les pilotes partent a égalité...mais la différence des motos et châssis et le charisme de certains des acteurs risque de nous apporter plus de spectacle que prévu .

M3 2012 01 16 alan-techer-lors-de-sa-premiere-sortie-sur-la

   Alan Techer


3 pilotes Français seront au départ de cette saison.
Louis Rossi sur une Honda du team Gery après une superbe saison en 125, Alexis Masbou lui aussi sur Honda après ses beaux résultat sur KTM en 2011 et un tout jeune promu Alan Techer sur la Honda du team Technomag et qui essayera de faire aussi bien qu'en Red Bull KTM Rookie Cup qu'il termina 3eme en 2011.


Les Frenchie seront adversaires d'Efren Vasquez sur Honda Laglisse, Sandro Cortèse sur KTM, Maverick Vinales sur Honda, Luis salom sur KTM, Hector Faudel KTM Aspar et Jonas Folger sur la MZ qui seront les grands favoris de cette 1ere saison pompompom.
Les IODA, ORAL et MAHINDRA n'ont pas de pilotes de pointe mais seront observé sur leurs progressions.
Roger-B


M3-2012-01-10-maverick_vinales_moto3_ftr_1.jpg

   Vinales


MOTO-GP
By Queroseno Racing (BQR), qui arrive en MotoGP cette année en tant que CRT, commencera la pré-saison 2012 avec le Vénézuélien Robertino Pietri et l'Espagnol Jordi Torres, qui se chargeront des essais et du développement.
Pietri et Torres, qui ont déjà couru dans le Championnat du Monde Moto2, seront donc en piste à Sepang la semaine prochaine pour le premier Test Officiel de l'année, où ils retrouveront Iván Silva. Le Colombien Yonny Hernández, qui rejoint BQR pour faire ses débuts en MotoGP, ne participera pas à ces essais en raison de sa récente opération de la main gauche.

GP-2012-01-51-robertino_pietri_crt_motogp.jpg

   Robertino Pietri (Venezuela) Kawasaki BQR /FTR


Raul Romero, le propriétaire de BQR et leader du projet Avintia Racing en MotoGP, a affirmé que l'accord avec Robertino Pietri était quasiment finalisé et que le Vénézuélien pourrait aussi être pilote remplaçant pour l'intégralité de la saison 2012. Le team a déjà prévu de l'engager en wildcard pour cinq courses, un projet qui sera soumis à l'approbation des instances dirigeantes.
Romero a aussi admis que Yonny Hernández, qui pourrait être le premier Colombien à courir en MotoGP, n'était pas encore sous contrat en raison de problèmes de financement du côté du pilote.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines