Magazine Emarketing

Agences de Com : Garder le Cap par mauvais temps !

Publié le 01 décembre 2011 par Stonepower @stonepower13

Agences de Com : Garder le Cap par mauvais temps ! PSE de Décembre 2011 fait un état des lieux des agences de com en région PACA et révèle les chiffres du 3ème baromètre régional de l’Union des Conseils en Communication qui montre que, sur 80 agences sondées en Mai 2011 sur leurs sept derniers mois d’activités, plus de la moitié (53%) garde le moral contre seulement 16% de pessimistes.

Les chiffres de la com en PACA

  • PACA compte environ 450 « agences » de communication déclarées, 80 adhèrent à l’UCC Med.
  • Seules, 160 agences réalisent plus de 150K€ de valeur ajoutée (profits+salaires+charges sociales)
  • CA Global : 150 millions d’€
  • Valeur ajoutée : 85 M€ dont 53 M€ pour périmètre Aix/Marseille/Fos; 25 M€ pour la Côte d’Azur et 7 M€ pour les départements 84/04/05
  • Emplois : 1 300

Source UCC Med

STONEPOWER a été interviewé dans le cadre de ce dossier et apporte une autre vision des agences dans ce contexte de crise.

Son de cloche un peu différent pour Laurent COLLIN, créateur et dirigeant de STONEPOWER, agence positionnée sur le conseil en communication digitale et le 2.0 (marge brute 600 K€, 12 collaborateurs).

« Beaucoup de budgets sont différés, nous ferons notre objectif 2011 mais la situation est tendue avec peu de visibilité sur l’an prochain. Dans la crise actuelle, il faut réinventer l’agence conseil, la relation à l’annonceur et l’accompagner encore plus en prenant des risques avec lui ».

Agences de Com : Garder le Cap par mauvais temps !

Pour lire tout le dossier de PSE, cliquez ici


© STONEPOWER Agence Digitale (asourcival) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines