Magazine F1/moto

Räikkönen conclut ses premiers essais

Publié le 25 janvier 2012 par Jg56

Kimi Räikkönen, Lotus Renault, Formula 1Kimi Räikkönen a complété hier sa seconde journée d’essais sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Ces deux jours d’essais étaient destinés à la réacclimater au pilotage d’une monoplace de Formule 1 (datant de 2010 cependant), le finlandais revenant d’une absence longue de deux saisons depuis qu'il n'avait plus piloté de F1 depuis novembre 2009 et le Grand Prix d’Abu Dhabi avec Ferrari, étant parti pour les Rallyes WRC entre-temps.

Räikkönen a parcouru 91 tours ce mardi, portant son compteur à un total de 171 boucles à l’issue des deux journées d’essais, soit 666 km ou l’équivalent de plus de deux fois la distance d’un Grand Prix. Le champion du monde de F1 2007 était donc de bonne humeur après cette session. Il a déclaré hier : "Tout s’est bien passé ce mardi et dans l’ensemble ces deux journées m’ont beaucoup aidé. Même si j’utilisais une voiture passée de deux ans et les pneus Pirelli de démonstration, j’ai appris à travailler avec l’équipe et les ingénieurs. Cela signifie que je pourrai maintenant me concentrer sur la nouvelle voiture une fois que nous irons à Jerez pour les premiers essais officiels. C’était génial de piloter de nouveau une monoplace de Formule 1 et je me sens très positif à cet égard."

De son côté, Alan Permane, le directeur des opérations de piste de Lotus, a précisé peu après : "Nous avons apprécié cette nouvelle journée passée avec Kimi à Valencia. Dans la matinée, nous avons travaillé sur les réglages, en particulier au niveau du carrossage avant et arrière. Dans l’après-midi, nous avons couru avec très peu de carburant afin d’effectuer des simulations de qualifications, utilisant deux trains de pneus neufs. Nous avons ensuite réalisé un relais de 27 tours avec le réservoir plein au début. Le rythme de Kimi s’est amélioré par rapport à hier, comme nous nous y attendions, et nous avons procédé à plusieurs simulations de départs et d’arrêts aux stands. Nous avons même été capables de terminer notre programme avec un peu d’avance. Dans l’ensemble, ce furent deux journées productives et précieuses."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines