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Comment augmenter les ventes en ligne ? (1)

Publié le 26 janvier 2012 par Easyconcept

Tous les chiffres s'accordent à dire que l'e-commerce est en plein essor. Le nombre de marchands est en constante augmentation alors que le volume de clients, lui, ne progresse pas dans les mêmes proportions...

Dès lors, quelles ruses utiliser pour attirer et garder les internautes ?

Il n'y a pas encore très longtemps, les bannières publicitaires étaient LES outils grâce auquel les e-commerçants se rendaient visibles.

Aujourd'hui, bien que toujours utiles, ces actions ne sont plus suffisantes. Il faut absolument parvenir à convaincre le visiteur d'aller visiter le site et, surtout, de passer commande. En effet, en moyenne, seul 1 visiteur sur 1000 clique sur ces bannières même cette proportion change en fonction de la taille, de l'emplacement sur la page et de l'esthétique de la bannière.

Le référencement naturel est donc une étape primordiale dans la réalisation du site Internet. Pour cela, il faut que le contenu du site soit étudié afin de contenir les mots essentiels pour l'activité. La longue traine en est une utilisation des plus rationnelles.

Une seconde technique consiste à payer les moteurs de recherche pour que le site apparaissent, sur des mots clés précisés, dans les liens commerciaux... C'est le cas des Google Adwords et des Microsoft AdCenter.

Ce système est très intéressant car il permet une visibilité immédiate et très ciblée. revers de la médaille : le système est payant par clic et cesse dès que vous mettez fin à la campagne.

Il faut également garder en mémoire qu'on ne transforme pas tous les visiteurs en acheteur. Seuls 20% des internautes produisent 80% des clics. L'essentiel est donc de toucher ces internautes actifs. Amazone l'a bien compris et, lorsqu'un visiteur passe sur son site sans passer à l'acte, la société pratique le retarding, action publicitaire dont le but est de faire revenir l'internaute sur le site.

Canal supplémentaire, le téléphone mobile qui représente, en France, 12% des acheteurs en ligne. Le site mobile se doit d'avoir été pensé de manière spécifique et pas comme un simple clone du site Web.


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