Magazine Immobilier

En Irlande la crise de l’immobilier s’aggrave

Publié le 26 janvier 2012 par Immomonitor
En Irlande la crise de l’immobilier s’aggraveEn Irlande la crise de l’immobilier s’aggrave

26 janvier 2012 : L’Irlande qui a été sévèrement ravagée par l’éclatement de la bulle immobilière en 2007 ne s’en remet toujours pas. La chute des prix des logements persiste depuis lors, l’année 2011 connaissait une nouvelle baisse de 16,7 %.

Depuis 2007, les prix de l’immobilier ont perdu près de la moitié de la valeur atteinte lors du pic. La situation dans la capitale Dublin est pire encore, avec des chutes de 54 % pour les maisons et de 58 % pour les appartements. Le marché immobilier souffre largement de la mauvaise situation économique globale en Irlande qui a connu des récessions sévères en 2008 et 2009.

Les banques se trouvaient alors au bord de la faillite et n’ont été sauvés que par un engagement public massif. Or ceci a creusé davantage le déficit des finances publiques et provoqué une hausse des taux d’intérêts sur les obligations d’Etat. La politique d’austérité mise en place en conséquence e a fait pression sur les salaires et les prestations sociales de manière que l’économie, et particulièrement l’immobilier a du mal à s’en remettre.

Anne-So

Photo : flickr / informatique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine