Magazine Lingerie

La rencontre inédite du cristal et de la plume

Publié le 26 janvier 2012 par Beesecrets @Beesecrets
Friande de beaux objets et particulièrement attirée par les personnages qui les créent, je butine souvent dans les ventes privées haute de gamme de la région lyonnaise (voir même beaucoup plus loin...)

Lors d'une de celles-ci mon chemin a croisé celui de Nathalie, jeune créatrice de bijoux novateurs sous la marque Janis Jewelry. La première impression en arrivant sur son stand: la finesse de ses créations. Mes yeux ne savent plus où se poser car tout les attire.La rencontre inédite du cristal et de la plume
 

Le sourire délicat et les yeux pétillants de Nathalie m'engagent à la conversation:

"Si vous deviez décrire vos créations en quelques mots, quels seraient-ils?"Sans hésiter: Féminité, délicatesse, volupté, sensualité et originalité.(Elle m'enlève les mots de la bouche. Je vais me plaire ici...) "Pourquoi la plume et le cristal?" Les plumes m'ont toujours fait rêver, les oiseaux et leurs magnifiques plumages sont une source inépuisable d'inspiration. Sous leur légèreté apparente, elles cachent une très grande résistance. Leur toucher est inimitable, une douceur, une sensualité, qui est très féminine en somme.Le cristal est d'un éclat incomparable et révèle toute la beauté de la plume. 

"Comment vous est venue d'idée de créer des bijoux?"  A l'origine de la marque, une véritable passion pour la culture amérindienne dont les peuples ont souvent utilisés les plumes en guise d'ornement.Mais ma première source d'inspiration est Janis Joplin et sa musique, dans ces années là il était courant pour les rocks stars de se parer de plumes de toutes sortes, c'était une véritable identité à cette époque.C'est lors d'un voyage en Californie sur les traces de Janis que m'est venu l'idée de redonner féminité et sensualité à la plume. J'ai voulu créer des parures originales et uniques qu'on a envie de toucher, de caresser et de ne plus quitter ! Sublimer la femme est ma devise, cela a été pour moi un réel défi que de parcourir le monde à la recherche de plumes d'oiseaux rares.
"Où peut-on trouver vos créations?"Pour l'instant, je suis présente sur Facebook sous le nom de ma marque et dans des ventes privées comme celle-ci.Mais je travaille à mon nouveau site web.

La rencontre inédite du cristal et de la plume

Nathalie de Janis Jewelry se prête au jeu de la photo pour la ruche


A n'en pas douter, je ne vais pas laisser passer des telles petites merveilles. Foi de Bee, ces magnifiques parures vont se retrouver dans la ruche d'ici l'été!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beesecrets 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte