Magazine

Sur la Toile, récemment… (11)

Publié le 26 janvier 2012 par Les Lettres Françaises

Sur la Toile, récemment… (11)

Dans revue de presse, il y a revue. Ce mois-ci, on en conseille trois :

Dans l’ordre de parution :

- la revue Agone, Numéro 47. Sortie le 24 janvier, 216 pages, 20 euros.

Sur la Toile, récemment… (11)
La revue, fondée en 1990, est à l’origine des éditions du même nom. Le dernier numéro explore, à travers sept contributions,  le thème ô combien complexe des « théories du complot » : attentats de Madrid, du 11 septembre, mouvement Tea Party aux Etats-Unis, assassinat de JFK… Miguel Chueca, qui a coordonné l’ensemble, signe l’éditorial, intitulé : « De quelques idées reçues sur les « théories du complot » et de quelques arguments pour y objecter ».

**

- la revue Gruppen, Numéro 4.  Sortie le 30 janvier, 176 pages, 16 euros.

Sur la Toile, récemment… (11)
La revue Gruppen, semestrielle, « de création, de recherche, transdisciplinaire » a été fondée par Laurent Jarfer, Ilan Kaddouch, Pierre-Ulysse Barranque, Sébastien Miravete. Au sommaire de ce dernier numéro, une entrevue avec Morgan Sportès, de la poésie (celle de Serge Pey, Thomas Vinau, Laurent Jarfer), Moby Dick par Bernard Bourrit… Les illustrations sont de Laurence Gatti.

**

- la revue Lignes, Numéro 37. Sortie le 16 février, 192 pages, 20 euros.

Sur la Toile, récemment… (11)
La revue des Nouvelles éditions Lignes consacre son sommaire à la question du vote, à l’approche de l’élection présidentielle, dont la campagne promet d’être exquise. La revue n’entend pas donner de consigne de vote. Il s’agit de questionner le sens même de la démocratie élective, la valeur du scrutin. De nombreux contributeurs apportent leur réponse à la question qui donne son titre à ce numéro : « Non pas : voter pour qui, mais : pourquoi voter ? »

**

Voilà. Ca ne fait jamais que 584 pages à lire. A bientôt.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Lettres Françaises 14467 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte