Tigerlily a beaucoup de clients dans les marques de luxe.. Que leur propose-t-il ? Est-ce qu'il propose la même chose aux marques de télécommunications, aux banques ? En fait non, car les besoins sont différents selon le secteur d'activité.. Y a-t-il une typologie du marketing social ? C'est toujours en fait les mêmes problématiques, mais pas les mêmes réponses...
Quel est le business model de Tigerlily ? Modèle récurrent ? Matthieu donne une idée des prix pratiqués... (offre de contenus, licence, etc..)
Tigerlily fontionne en mode Saas dans le cloud... Les clients administrent directement leur social marketing...
Quel est le plus intéressant : Facebook ou Twitter ? "Ce n'est pas les mêmes communautés, donc il y a des usages différents... Facebook Connected est très important, car "in fine" cela revient à faire venir un utilisateur client d'une marque, dans l'un de ses points de vente..
Quid du mobile ? "Il est de plus en plus prépondérant.."
Comment Tigerlily fait-il sa commercialisation ? "Nous utilisons un peu tout, y compris les groupes sur Linkedin... "
Concurrence ? "Nous sommes sur un marché qui mûrit..." Quel est le chiffre d'affaires que la plateforme Facebook permet aus startups françaises de générer ? Combien d'emplois sont ainsi créés ?
Nouvelles fonctionnalités ? Facebook incite à la création de nouvelles fonctionnalités. Avec Open Graph par exemple... Segmentation des utilisateurs, parcours de navigation qui aboutissent au point de vente... voir mise en place d'une mécanique visant à transformer l'utilisateur en ambassadeur de la marque...
Tigerlily a déjà levé de l'argent en avril 2011.. Et reste ouvert à toute proposition.. 20 personnes aujourd'hui...
Commentaires au débotté... Il commence à y avoir quelques belles startups française qui bâtissent leur activités sur Facebook... Il serait intéressant, je pense, de savoir quel est le montant de chiffres d'affaires qu'elle générent sur ce réseau social, d'origine américaine.. Combien de personnes Facebook fait-il vivre en France, en mode direct (les startups comme Tigerlily), et en mode indirecte à savoir les clients français de nos startups...
Dernier point : à la fin de ce e-interview j'ai oublié d'arrêter l'enregistrement... Je l'ai laissé.. Vous verrez un peu ce que l'on se dit aprés... Cela peut vous intéresser... En fait nous avions déjà fait une tentative d'interview qui avait foirée...
Pour contacter Mathieu Chéreau : mc(arobase)tigerlilyapps.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub