Magazine Politique

How I met the power : Vote for Toréador !

Publié le 27 janvier 2012 par Toreador

Bon, j’ai attendu que la dernière formation nationale désigne ses candidats pour éviter qu’on puisse savoir sous quelle étiquette je me présentais.

J’ai le plaisir de vous informer que dans six mois, quelque part en France, je serai candidat(e) aux législatives. La bataille interne fut longue, j’avais des rivaux. Finalement, ça n’a pas été aussi sanglant que ça aurait pu : j’ai un peu été le/la candidat(e) par défaut. Je crois qu’on connaissait les politiques qui bloguaient, mais les blogueurs passant en politique, c’est rare.

Du coup se pose le problème de ce blog : à partir du moment où je vais porter les couleurs d’un parti, je pense complètement artificiel de maintenir une attitude ni droite/ni gauche, à laquelle je m’escrime depuis prêt de 5 ans, avec dans l’idée d’éviter qu’on puisse passer au tamis mes écrits avec un filtre idéologique. Ce serait pour le coup particulièrement déloyal de maintenir un blog susceptible de critiquer le programme de tel ou tel candidat, si je me présente sous ses couleurs. Quand bien même ce n’est pas le plus gros des partis, ni le plus extrêmiste.

Bref, c’est un dilemme. J’hésite :

- Fermer définitivement ce blog

- Suspendre ce blog le temps de la campagne

- Révéler ma couleur politique et continuer Toréador de manière anonyme mais cette fois-ci, pour un camp

Toi, ô, mon lecteur, je te le dis : je vais prendre le temps de la réflexion. Je verrai les réactions et s’il n’y en a pas, alors je vous dis à tous à bientôt : vous avez été quelque part mon premier (é)lectorat, sur lequel j’ai aiguisé mes banderilles. Sachez que peut-être demain, vous voterez pour moi, … sans savoir !

T.

Sujets: Non classé | 1 Comment »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines