Magazine Culture

Les Français encore réfractaires aux livres numériques

Par Ipaddfr

Les Français encore réfractaires aux livres numériquesL'institut d'analystes GFK a récemment publié une étude via l'AFP. Selon cette dernière, baptisée "baromètre REC+", les Français restent très attachés aux biens culturels physiques, le numérique ayant encore du mal à s'imposer. C'est le cas pour les eBooks notamment, puisque seules 19% des personnes interrogées déclarent avoir téléchargé des livres numériques. En parallèle, 82% des sondés admettent avoir acheté des livres papier au cours de l'année 2011. En moyenne, un Français aurait dépensé 94,60 euros en livres de tous genres.

Pour information, sachez que l'étude dévoile que 68% des personnes ont acheté des DVD, 67% des CD. 50% des personnes interrogées téléchargent de la musique, dont plus de 42% illégalement. En revanche, des services comme Deezer ou Spotify, permettant d'écouter de la musique en streaming, continuent de progresser.

Une étude qui montre que le livre numérique a donc encore du mal à décoller en France. Les initiatives d'Apple en la matière parviendront-elles à inverser progressivement la donne ?

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte