Magazine Insolite

L'incroyable histoire d'un garçon-chat (vidéo)

Publié le 27 janvier 2012 par Nadegemambe @nadegemambe

enfantchat.jpg

L'histoire de Nong Youhui (un petit chinois) fait les gros titres en Chine. Car outre le fait que l'enfant a des yeux d'un bleu très profond, ce qui est extrêmement rare chez les Asiatiques, celui-ci a une autre particularité de taille, il a des yeux de chat qui lui permettent de voir parfaitement dans l'obscurité la plus totale.
Selon le papa de cet enfant pas comme les autres, Nong Youhui est né avec une maladie des yeux que l'on appelle leukodermia, une maladie qui rend les yeux du patient très sensibles à la lumière mais qui lui permet également de voir parfaitement dans le noir.
Très médiatisé depuis que sa capacité visuelle a été révélée au public, Nong Youhui a donc été ausculté par un spécialiste de la vue. Et celui-ci a été très étonné en plaçant une lampe devant les yeux de l'enfant qui se sont mis à émettre une sorte de lumière bleue-verte comme le font les yeux des chats, des animaux qui ont également une vue parfaite dans l'obscurité.
Pour le père de Nong, tout a commencé deux mois après la naissance de l'enfant. La forme et la couleur de ses yeux avaient intrigué les parents de Nong qui l'avaient emmené chez un ophtalmologue afin de s'assurer que tout allait bien. Celui-ci leur avait affirmé que tout rentrerait dans l'ordre au fil du temps.
Mais Nong a grandi et sa vue ne s'est pas normalisée. En pleine lumière, il plissait les yeux et se plaignait de maux de tête, la nuit, par contre, il se sentait comme un poisson dans l'eau et vivait le plus normalement du monde dans le noir complet. Ce que son instituteur a découvert, il y a quelques mois. Celui-ci l'a testé en l'emmenant chasser des grillons en pleine nuit. Un exercice que Nong a réussi sans aucune lumière.
Désormais Nong est devenue une véritable star dans sa province. Nombreux sont ceux qui s'intéressent au cas de cet enfant que l'on surnomme désormais l'enfant-chat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine