Magazine Environnement

Quand le covoiturage sert à livrer des colis !

Publié le 27 janvier 2012 par Bioaddict @bioaddict

Imaginez un service de covoiturage adapté à la livraison de colis, afin de faire à la fois des économies en carburant et en émissions de CO² ! Ce nouveau concept est gratuit, et on aurait bien tort de se priver. 

Le Colis-voiturage, ou comment faire voyager gratuitement ses colis.

Colis-voiturage est une société créée par 3 jeunes alsaciens partis d'une idée très simple : utiliser un service déjà existant pour éviter des déplacements inutiles.
En effet, le covoiturage pour colis met en relation d'un côté des gens qui ont de toute façon prévu de réaliser un trajet (pour partir en vacances, pour rejoindre la famille...) à d'autres personnes, qui, elles, veulent envoyer un colis dans la même zone géographique. L'expéditeur du colis réalise des économies sur les frais d'envoi, en ne payant qu'une partie des frais de carburant inhérents au transport du colis ; le conducteur transporteur du colis fait des économies de carburant, dont une partie est prise en charge par l'expéditeur du colis.

Ainsi c'est à la fois un service économique, écologique et convivial qui permet de diminuer le recours aux transporteurs, peu soucieux de leur impact environnemental. 20 000 trajets sont disponibles partout en France.
Pour Lionel Valdan, qui vient de racheter le site Internet avec son frère Damien Valdan, Colis-voiturage place ses utilisateurs dans une optique gagnant-gagnant : ceux qui livrent rendent service à la planète, ceux qui passent commande n'ont rien à payer !

Quand écologie rime avec lien social...

FS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog