Magazine Environnement

La morgue présidentielle

Publié le 27 janvier 2012 par Dedu

Drapeau02.jpgL'UMP décriait dès hier soir, après le débat télévisé, le ton de François Hollande. La critique a une certaine justesse mais pourrait tout autant s'appliquer à Nicolas Sarkozy.

Car dans sa tentative actuelle de s'humaniser (voire article du Monde), le non-candidat ne semble toujours pas conscient du décalage qui existent entre lui et la majorité de la population française !
Tout le monde gardera à l'esprit l'image de son refus de goûter aux produits locaux en Guyane. Pourquoi être allé à la rencontre de la population alors ?
Il fait son mea-culpa, en fausse confidence aux journalistes, sur ses erreurs de début de mandat ... Enfin ! Il lui aura fallu quatre ans pour reconnaître ses erreurs. Pour le français moyens, s'il ne reconnaît pas immédiatement lorsque les critiques sont émises .... Il se fait virer de son entreprise ou perd certaines de ses relations d'amitié.
Ou encore, dans l'hypothèse d'une défaite, il évoque son souhait, commun à beaucoup de français, de pouvoir gagner beaucoup d'argent, plus qu'actuellement. Avec un « salaire » actuel de près de 20.000 euros, son rêve reste cependant hors de portée de la très grandes majorité de la population. Il nous rappelle plutôt J2M-J6M (Jean-Marie Messier, moi-même, maitre du monde) ...

Finalement, les seuls qui peuvent se permettre une telle attitude sont les puissants de ce monde, les dirigeants dès grandes entreprises en particulier.
Faut-il comprendre que Nicolas Sarkozy cherche à se faire mieux apprécier de ces derniers ? Mais est-ce nécessaire ? Aurait-il perdu crédit même à leurs yeux ?
Ou se trompe-t-il encore une fois de cible ?

Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour se rapprocher des français, ainsi qu'à l'UMP pour gagner aux prochaines élections.

Mais au final, ont retiendra surtout que les candidats des deux principaux partis de France partagent la image hautaine d'une futur président.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte