Alerte alimentaire - Allergènes - Château Gourmet - Blainville - Qc

Par France

Présence non déclarée de substances allergènes dans des aliments 

Mise en garde contre des allergènes

Québec, le 5 mars 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise établie sous la raison sociale Château Gourmet et située à Blainville, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de lait, de soya, d’arachides ou de graines de sésame de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde sont vendus dans des bocaux de verre dans des formats de poids variable. Ils sont fabriqués par « Château Gourmet, Blainville » et portent les indications « LE POT À BISCUITS » ou « LE POT À MUFFINS ». Tous les produits vendus jusqu’au 5 mars 2008 sont visés par le rappel.

Nom du produit et allergènes non déclarés

LE POT À BISCUITS TRIPLE CHOCOLAT SUPRÊME
Protéines de soya
Mention « peut contenir des traces d’arachides »

LE POT À BISCUITS AVOINE & PEPITES DE CARAMEL
Protéines de soya
Protéines de lait

LE POT À BISCUITS AVOINE & RAISINS CHOCOLATÉS
Protéines de soya
Mention « peut contenir des traces d’arachides ou d’autres graines »

LE POT À BISCUITS BONBONS ARC-EN-CIEL
Protéines de soya

LE POT À MUFFINS AVOINE & PEPITES DE CHOCOLAT
Protéines de soya

LE POT À MUFFINS DOUBLE CHOCOLAT
Protéines de soya

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu, avec le MAPAQ, de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes allergiques aux protéines de lait, de soya, d’arachides ou de graines de sésame. Ces personnes, si elles ont l’un de ces produits en leur possession, sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.
Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures nécessaires sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs. Pour plus ample information, celles-ci et ceux-ci sont invités à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, ou à visiter le site Web du Ministère.

Il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, composez l’adresse Web suivante :
https://web.mapaq.gouv.qc.ca/bak/rappel_produit.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes alertes précédentes